Article 

Un problème de préparation estivale pour Kolo Muani ?

Publié le dimanche 24 mars 2024 à 12:10 par Jean Chemarin
Convoqué en équipe de France pour les matches amicaux face à l'Allemagne (23 mars) et le Chili (26 mars), Randal Kolo Muani vit une première saison compliquée au PSG. La faute à une préparation estivale tronquée ?
Convoqué en équipe de France pour les matches amicaux face à l'Allemagne (23 mars) et le Chili (26 mars), Randal Kolo Muani vit une première saison compliquée au PSG. La faute à une préparation estivale tronquée ?

« S'il pouvait donner un peu plus de temps de jeu à Kolo Muani, ça m'arrangerait... ». Jeudi dernier, Didier Deschamps a profité d'une question de la presse française sur la gestion au PSG de Kylian Mbappé pour interpeller Luis Enrique. Le tout dans un grand sourire et après avoir insisté sur le fait qu'il ne voulait pas « fourrer son nez dans les affaires » de l'entraîneur parisien. Deux jours plus tard, Luis Enrique était en conférence de presse à la veille du match Montpellier/PSG (2-6) et a été forcément interrogé sur la sortie du sélectionneur de l'équipe de France.

« Kolo Muani a 1600 minutes de compétition au plus haut niveau, dans sa première saison, dans une situation avec une concurrence qu'il n'a jamais eue. Je suis très content avec lui, je l'aime bien. Il joue dans l'axe, il joue sur les côtés à gauche, à droite, je sais où il doit jouer, mais c'est ça le PSG. Quand il joue, il va donner son maximum. Il va s'entraîner, il va donner son maximum et cela va rendre plus grand ses coéquipiers et lui », a répondu Luis Enrique, avant de titulariser le lendemain Kolo Muani face à Montpellier.

L'ancien Nantais a d'abord évolué en pointe face au MHSC avant de passer à droite en seconde période et d'être remplacé par Gonçalo Ramos peu après l'heure de jeu. Au final, l'international français a délivré deux passes décisives et a signé une prestation autant encourageante que contrastée (notre avis complet sur sa performance individuelle ici). Dans son édition de vendredi, Le Parisien expliquait que Kolo Muani garde la confiance de Didier Deschamps et du staff de l'équipe de France malgré son temps de jeu en dents de scie au PSG.

Kolo Muani avait signé au PSG le 2 septembre

Le quotidien régional confirme aussi que l'ancien buteur de l'Eintracht Francfort reste optimiste pour la suite et pense toujours qu'il finira par s'imposer au PSG. Le cercle proche de Kolo Muani a aussi rappelé au quotidien régional qu'il n'avait pas pu effectuer une préparation estivale complète avec le PSG. Le natif de Bondy avait bien effectué une préparation estivale avec le club allemand, mais avait rejoint le PSG en toute fin de mercato d'été, le 2 septembre dernier, avant de s'envoler en équipe de France puis de débuter avec son nouveau club le 15 septembre contre Nice.

Si ne pas avoir eu de préparation estivale avec ses nouveaux coéquipiers n'a probablement pas facilité son adaptation, cela ne peut évidemment pas tout expliquer, ni justifier ses performances des dernières semaines. A seulement 25 ans et avec un contrat courant jusqu'en 2028, Kolo Muani aura normalement bien l'occasion d'avoir une préparation estivale complète avec le PSG cet été car selon Le Parisien, le club ne compte pas se séparer de lui durant le prochain mercato et envisage surtout le recrutement d'un attaquant évoluant à gauche, ce qui n'est pas sa zone préférentielle, même s'il a été amené à y jouer quelques fois cette saison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee