Article 

Un troisième maillot du PSG en deux versions ?

Publié le dimanche 15 septembre 2019 à 16:30 par Philippe Goguet
Le nouveau maillot third du PSG fait l'unanimité et a été inauguré de façon superbe, le but de Neymar lui offrant même une exposition mondiale, mais un petit détail n'a pas échappé à de nombreux supporters. La version portée par les joueurs n'est pas tout à fait celle disponible en magasin, le sponsor n'apparaissant pas tout à fait au même endroit.

C'est assez rare pour être souligné mais le nouveau maillot du PSG fait l'unanimité, même s'il ne s'agit que de la troisième tunique des Parisiens cette saison. Blanc avec deux bandes rouge et bleue sur le côté, il ravit toutes les générations et sa première sortie sur les épaules des joueurs lors de PSG/Strasbourg en parallèle de sa commercialisation a été particulièrement réussie. Tifo sur tout le stade, présentation par les anciens et but d'anthologie par sa plus grande star. Dur d'imaginer un lancement plus réussi.

Rapidement, un détail a toutefois attiré l'oeil des supporters, à savoir le placement du sponsor sur le devant de ce fameux maillot. La tunique avait comme toujours fuité avant sa sortie et le ALL qui s'affiche sur le devant apparaissait de façon centrée et débordant très légèrement sur la bande rouge. S'il existe comme toujours deux versions du maillot, la replica et la pro, avec quelques détails qui changent (matière, coupe, logo brodé ou thermocollé), les deux se rejoignaient sur ce placement du sponsor et ce sont les deux versions qui ont été commercialisées par l'équipementier et le PSG depuis hier.

Sauf que c'est avec un maillot encore différent qu'ont évolué les joueurs parisiens ce samedi. Sur le maillot qu'ils portaient, le sponsor ne mordait plus sur la bande rouge mais s'arrêtait avant. Le sponsor se retrouvait donc légèrement désaxé par rapport au reste du maillot mais aussi plus visible puisqu'apparaissant intégralement sur la partie blanche et pas sur deux tons différents.

Une autre version du maillot donc, jusque-là vue seulement sur le maillot... des femmes :

Mais ce n'est évidemment pas avec le maillot des femmes que les joueurs parisiens ont joué ce samedi... Le PSG n'a nullement communiqué sur ce point et plusieurs versions sont apparues du côté des supporters. Est-ce une version spéciale liée à cette première sortie, Nike ayant parfois du mal à fournir des versions définitives en temps et en heure comme le maillot de l'équipe de France à deux étoiles l'a prouvé ? Ou est-ce que le maillot commercialisé n'est finalement pas totalement la version définitive de ce maillot third ? Les deux thèses peuvent s'entendre.

Alors, maillot exceptionnel qui fera le bonheur des collectionneurs ou réelle évolution entre la version de conception et la version finale ? C'est finalement peut-être le PSG lui-même qui sème le plus le trouble, notamment via sa communication. Dans son clip annonçant le lancement de ce nouveau maillot qui a été diffusé hier, tous les joueurs de l'effectif portent la tunique parisienne avec le sponsor sur la bande rouge, donc comme la version commercialisée.

Tous sauf un, à savoir Mauro Icardi. Problème, l'Argentin est aussi le dernier arrivé et il a tourné sa vidéo de présentation de cette nouvelle tunique après tous les autres. Il a donc bénéficié, en théorie, de la toute dernière version disponible de ce maillot third. Et dans son cas, c'est bien la version avec le sponsor qui n'empiète pas sur la bande rouge qui apparaît, cf la capture d'écran ci-dessous le comparant à Kylian Mbappé :

 

Pour l'heure, le mystère de ce maillot third du PSG à deux versions est donc entier et la version qui sera utilisée mercredi soir face au Real Madrid sera aussi à scruter, sans qu'il soit possible pour autant d'en tirer des conclusions définitives. L'UEFA est en effet beaucoup plus restrictive que la LFP sur la place du sponsoring sur les maillots utilisés par les équipes disputant ses compétitions. De là à imaginer un PSG avec un troisième maillot légèrement différent selon la compétition qu'il joue, c'est également une autre possibilité...

 

Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

mercredi 09 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux