Article 

Une prime exceptionnelle pour Neymar en cas de Ballon d’Or

Publié le mardi 17 octobre 2017 à 10:04 par Julien Peschaux
Le quotidien Le Parisien indique dans son édition du jour que Neymar recevra une prime de 3 millions d’euros en cas d’obtention du Ballon d’Or.

Le Parisien l’a appris auprès de sources brésiliennes : selon le journal francilien, Neymar toucherait 3 millions d’euros s’il venait à remporter le Ballon d’Or en tant que joueur du PSG, soit jusqu’en 2022, la date de fin de son contrat actuel avec le club. Précision importante : la prime est reconductible pour chaque récompense obtenue, si le Brésilien venait à remporter plusieurs fois le trophée décerné par France Football.

Si le journal précise que proportionnellement à son salaire, la prime proposée n’est pas si incongrue (Neymar gagne cette somme net d’impôts chaque mois), il explique que celle-ci vient du fait que le PSG a autant d’intérêts que le joueur à le voir remporter ce trophée, pour l’exposition médiatique ainsi que pour les potentielles retombées économiques, difficilement estimables aujourd’hui. En effet, en cas de Ballon d’Or pour l’ex-joueur de Barcelone, billetterie du Parc des Princes ainsi que montants des sommes déboursées par les sponsors pourraient être revues à la hausse.

L’avocat Me Carlos Brusa, connaisseur du football et dont les propos sont cités par Le Parisien, évoque l’importance du Ballon d’Or pour le club de celui qui le remporte : «Le fait de compter dans ses rangs un Ballon d’Or représente une valeur extraordinaire sur le plan médiatique et économique. On peut imaginer, par exemple, une soirée spéciale au Parc devant 45 000 spectateurs en hommage à Neymar.»

Le joueur brésilien pourra en tout cas, si on en croit leurs dires dans les colonnes du quotidien ces derniers mois, compter sur ses coéquipiers dans sa quête. Cavani veut «que Neymar soit Ballon d’Or », car «s’il est le meilleur, cela signifiera qu’il aura marqué beaucoup de buts et nous aura permis de gagner des choses.», tandis que Mbappé va « tout faire pour aider Neymar à gagner ce Ballon d’Or », cela lui «ferait plaisir. »

Mais Le Parisien conclut sur le fait que rien n’est gagné d’avance pour celui qui a rejoint le club parisien cette année : Neymar n’est en effet monté qu’une fois sur le podium du Ballon d’Or en 2015 et n’aurait une chance d’être en bonne posture pour ce titre qu’en 2018, année de Coupe du Monde étant donné que ces chances sont très faibles pour cette année dans le contexte de son transfert et alors qu’il n’a remporté qu’une Coupe du Roi en Espagne…

Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux