Article 

Van der Wiel sanctionné après son départ précipité de Troyes ?

Publié le mercredi 16 mars 2016 à 15:39 par Philippe Goguet
Parti à la mi-temps de Troyes/PSG suite à une embrouille avec Zlatan Ibrahimovic, Gregory Van der Wiel pourrait être sanctionné par la direction du club. Une sanction qui devrait toutefois être légère.

Trois jours après l'épisode tumultueux de son départ précité à Troyes suite à son embrouille à la mi-temps avec Zlatan Ibrahimovic, Gregory Van der Wiel est bien revenu en France et, désormais, la question d'une sanction se pose suite à ce coup de sang.

Alors que le PSG fêtait dimanche à Troyes son 6ème titre de Champion de France, le vestiaire parisien avait connu un épisode assez épicé à la pause avec une embrouille entre Gregory Van der Wiel et Zlatan Ibrahimovic, le second reprochant au premier de ne pas lui donner la balle assez vite. Le ton était monté au point que le Hollandais a finalement quitté le stade dès la mi-temps, vexé qu'aucun de ses coéquipiers ne le défende. Le capitaine Thiago Silva a bien tenté de le calmer d'après Le Parisien du jour mais rien n'y a fait et Van der Wiel est parti dès la pause, sans fêter le titre, en week-end à Amsterdam.

Après la colère, le temps de l'apaisement est venu et le latéral droit était présent hier soir avec le reste de l'effectif parisien au gala de la Fondation PSG, sa compagne l'accompagnant comme le reste des joueurs. Tout s'est bien passé et on l'a même vu poser à côté de Zlatan Ibrahimovic sans que les deux hommes n'en viennent aux mains comme cela a failli être le cas dimanche dernier :

C'est, aujourd'hui, à la reprise de l'entraînement que le vestiaire devrait s'expliquer un peu plus en profondeur concernant le problème de dimanche dernier et la presse du jour évoque d'éventuelles sanctions contre Van der Wiel pour son départ précipité à la mi-temps du match. Le journal L'Equipe parle d'une suppression de sa prime d'éthique mensuelle et une «légère sanction sportive n'est pas à exclure non plus, comme celle infligée à Cavani.» En début d'année, l'Uruguayen avait fait un petit passage sur le banc suite à son départ précipité en vacances avant de réintégrer peu à peu le onze de départ. Dans le quotidien régional Le Parisien, on avance la thèse d'un avertissement,« voire d'une mise à pied disciplinaire si le PSG retient son refus de participer à un match ou sa mauvaise tenue envers un coéquipier. »

A quelques mois de la fin de la saison, date à laquelle se finit le contrat de Van der Wiel, le plus grand flou entoure l'avenir à court et moyen et terme du latéral hollandais. Celui-ci a reçu une offre de prolongation qui ne lui convient pas et sa situation parisienne est des plus inconfortables à tous les niveaux. Pour lui, cette mauvaise passe pourrait même encore s'assombrir avec le retour prochain de Serge Aurier, présent à la fête du titre dimanche soir quand Van der Wiel était de son côté seul à Amsterdam...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee