Article 

Brouille Van der Wiel/Ibra à Troyes

Publié le mardi 15 mars 2016 à 7:40 par Philippe Goguet
Gregory Van der Wiel et Zlatan Ibrahimovic se sont embrouillés à la mi-temps de Troyes/PSG selon plusieurs sources. Le Hollandais a quitté le stade dès la mi-temps et loupé les festivités du titre.
Gregory Van der Wiel et Zlatan Ibrahimovic se sont embrouillés à la mi-temps de Troyes/PSG selon plusieurs sources. Le Hollandais a quitté le stade dès la mi-temps et loupé les festivités du titre.

Si le PSG a fêté son 6e titre de champion de France ce dimanche à Troyes, tout ne s'est pas parfaitement passé puisque deux joueurs se sont embrouillés à la mi-temps du match. Gregory Van der Wiel et Zlatan Ibrahimovic se sont accrochés verbalement à la mi-temps selon plusieurs sources (RFI, L'Equipe21, Le Parisien) et le Hollandais a quitté le stade à ce moment du match :

Le Parisien confirme cette thèse sur des choix de jeu d'Ibra qui n'auraient pas plu et auraient provoqué la colère de Van der Wiel. Il aurait ensuite sollicité le soutien de ses partenaires avant de quitter le stade. Selon des échos que nous avons eu et qui restent à confirmer, Van der Wiel aurait dit à Ibra « Fuck you », une phrase qui n'a pas du tout plu au Suédois qui l'a alors menacé physiquement. C'est en voyant qu'il n'était pas soutenu par ses partenaires face à la menace d'Ibra qu'il serait parti. Blanc l'a alors prévenu qu'il aurait à assumer les conséquences de ses actes au moment de ce départ précipité.

Le PSG avait justifié la sortie de Van der Wiel à la 46ème minute par une blessure mais on peut noter que Van der Wiel ne figure sur aucune photo ni vidéo de l'après-match, ce qui corrobore la thèse d'un départ précipité du stade dès la mi-temps. Il est depuis à Amsterdam, comme il l'a signalé sur les réseaux sociaux :

 

Beautiful day in @Amsterdam

Une photo publiée par Gregory van der Wiel (@gregoryvanderwiel) le

 

When bae kills your vibe ===+

Une vidéo publiée par Rose Bertram (@rose_bertram) le

Du côté du PSG, cette affaire pourrait avoir des conséquences sachant que Van der Wiel est à quelques mois de la fin de son contrat et que sa prolongation tarde à se concrétiser. Le quotidien Le Parisien rappelle qu'il a une offre pour prolonger de deux ans qui ne lui convient pas et que le joueur n'est pas spécialement heureux à Paris en raison de son temps de jeu depuis un bon moment. Le PSG et le Hollandais pourraient donc se séparer définitivement dans quelques mois suite à cette nouvelle affaire.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee