Article 

Verratti : «Avec Leonardo, qui connaît le foot, on peut aller loin»

Publié le mardi 10 décembre 2019 à 9:54 par Jean Chemarin
Marco Verratti s'est confié dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport ce mardi. Le milieu italien est revenu sur sa récente prolongation de contrat jusqu'en 2024 et a évoqué les chances de son équipe en Ligue des champions cette saison.

Absent depuis le match face au Real Madrid le 26 novembre dernier, Marco Verratti devrait retrouver la compétition ce mercredi face à Galatasaray. Ce mardi, le milieu de terrain italien du PSG s'est confié dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport et a notamment évoqué sa récente prolongation de contrat jusqu'en 2024 : «Cela aurait pu être la dernière chance de changer (de club, s'il n'avait pas prolongé, ndlr), mais je pense que gagner avec le PSG est plus beau. J'ai toujours dit que si je me sentais bien quelque part, je n'avais pas besoin d'aller ailleurs. Et je suis content d'avoir de nouveau signé avec Leonardo, qui m'a fait venir ici en 2012. Avec lui qui connaît le football, on peut aller loin.»

Quand il dit aller loin, Verratti parle évidemment de la Champions League. «Il nous manque encore des petits détails par rapport à des équipes comme le Real et le FC Barcelone, qui sont habituées à jouer au plus haut niveau européen depuis longtemps. Dans les matches importants, nous avons besoin d'un peu plus de tranquillité, de savoir souffrir, d'avoir conscience de nos moyens. Mais je suis confiant». Une confiance renforcée par le retour de Leonardo donc et l'arrivée aussi d'un buteur comme Mauro Icardi : «Quelqu'un qui a marqué plus de 100 buts en Serie A, qui a été le leader de l'Inter à son âge même dans les moments difficiles, est assurément d'une grande aide. Il s'est tout de suite bien intégré.»

«Mbappé a la bonne mentalité pour s'imposer au sommet sans se perdre»

Marco Verratti a aussi été interrogé sur son grand pote Neymar : «Ces deux dernières années, il n'a pas eu de chance. Il s'est blessé et a manqué des moments cruciaux, mais il a le talent et la personnalité pour faire la différence dans les gros matches. Il retrouve son rythme, j'espère qu'il sera à son meilleur niveau en février. Je le vois heureux ici». Sur Mbappé, son autre grand pote du vestiaire, Verratti a aussi été très élogieux : «Il a les idées claires. Nous l'avons vu grandir de manière incroyable jour après jour. Il a la bonne mentalité pour s'imposer au sommet sans se perdre.»

Enfin, le "petit hibou" a évoqué le supposé statut de favori du PSG en Ligue des champions : «Nous sommes parmi les favoris, mais en Champions League, il y a aussi des équipes avec Messi, Suarez, Griezmann, Busquets, De Jong. Le plus important, c'est de tout donner pour ne pas avoir de regrets.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 25 janvier

vendredi 24 janvier

jeudi 23 janvier

mercredi 22 janvier

mardi 21 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux