Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Galatasaray

Publié le mardi 10 décembre 2019 à 9:14 par Jean Chemarin
Déjà qualifié et assuré de terminer premier de son groupe, le PSG reçoit Galatasaray ce mercredi soir au Parc des Princes pour le dernier match de la phase de poules de la Champions League. A la veille du match, il est déjà possible de définir les grandes lignes des compositions des deux équipes.

Sans enjeu sportif pour le PSG, le match face à Galatasaray de ce mercredi soir au Parc des Princes (21h sur RMC Sport 1) sera important pour les Turcs, qui peuvent encore espérer terminer troisièmes du groupe et se qualifier ainsi pour la Ligue Europa. Pour cette rencontre, Thomas Tuchel sera privé de plusieurs éléments blessés : Presnel Kimpembe, Idrissa Gueye et Ander Herrera. Marco Verratti s'est lui entraîné hier avec le groupe et pourrait faire son retour dans le onze. Edinson Cavani, touché au mollet vendredi dernier et forfait à Montpellier, s'est entraîné seul lundi et sa présence face aux Turcs reste incertaine.

Après avoir assisté à la naissance de son fils le week-end dernier, Marquinhos sera lui bien présent et devrait effectuer son retour dans le onze de départ ce mercredi, avec probablement Marco Verratti et Julian Draxler au milieu. Derrière, Abdou Diallo devrait profiter de la blessure de Presnel Kimpembe pour vivre sa première titularisation avec le PSG en Ligue des champions. Thomas Meunier, Thiago Silva et Juan Bernat devraient compléter la ligne défensive, avec Keylor Navas dans les buts. En attaque, le trio Di Maria-Mbappé-Neymar, aligné la semaine dernière face à Nantes, semble avoir de bonnes chances de débuter.

Une composition possible du PSG face à Galatasaray : Navas - Meunier, Silva, Diallo, Bernat - Verratti, Marquinhos, Draxler - Di Maria, Mbappé, Neymar

Du côté de Galatasaray, Fatih Terim a récupéré le week-end dernier Radamel Falcao, absent depuis près de deux mois en raison de douleurs à un tendon d'Achille. La question est de savoir si le Colombien sera aligné d'entrée au Parc, lui qui n'a disputé que 12 minutes le week-end dernier. Si ce n'est pas le cas, Emre Mor pourrait débuter en pointe puisque Adem Büyük est sorti blessé lors du dernier match de Galatasaray et que Ryan Babel est également incertain. Le onze stambouliote pourrait se présenter en 4-1-4-1 au Parc.

Une composition possible de Galatasaray face au PSG : Muslera - Mariano, Donk, Marcao, Nagatomo - Nzonzi - Belhanda, Lemina, Seri, Bayram - Falcao (ou Mor)

Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 25 janvier

vendredi 24 janvier

jeudi 23 janvier

mercredi 22 janvier

mardi 21 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux