Article 

Verratti : «Emery aime beaucoup les joueurs»

Publié le dimanche 12 février 2017 à 12:42 par Alexis
Marco Verratti a accordé quelques instants au quotidien espagnol AS. Il évoque longuement le PSG/Barça à venir et revient sur Xavi, un joueur qui l'a marqué. Il parle aussi de la stratégie parisienne et d'Unai Emery.

L'interêt du Barça :

«Bien que je sois dans un projet fantastique et que je me sente à la maison, n'importe qui jouerait au Barça.»

Son avis sur le Barça :

«Cela continue à être la meilleure équipe du monde. [il l'explique avec facilité] Ils ont devant 3 des 5 meilleurs joueurs avec ses attaquants. Plus Iniesta. Iniesta, Messi et Neymar inventent une action en une seconde. [Pour Verratti, il manque au Barça un visage sans remplaçement possible.] Xavi est le meilleur milieu de l'histoire. Je crois qu'il a commencé sa carrière dans une position plus en retrait mais il est passé au dessus de cela pour aider le Barça à gagner. La perte d'un joueur comme ça, c'est dur. Sans Xavi, beaucoup de choses ont changé.»

Verratti nouveau Xavi ?

«C'est un plaisir d'être comparé à un joueur comme Xavi. Qu'une grande équipe comme le Barça pense à toi, c'est un motif de fierté et t'oblige à travailler plus. C'est une très grande équipe mais je pense au présent, pas au futur.»

Pour l'anecdote, la presse espagnole introduit la réponse de cette façon : «Et quand on lui demande si il pourrait être le Xavi du futur barça, il ne dit pas non, non plus. Il le fait en plus, avec tant d'aplomb, qu'on dirait qu'il y a quelque chose dans l'histoire.»

Le duel face à Barcelone :

«Nous sommes dans un bon moment. Ces dernières années, nous avons beaucoup joué contre le Barça mais je crois que chaque opportunité de le faire est très belle. Nous savons que c'est difficile, ce sera important de garder notre but inviolé à l'aller....nous allons voir si c'est possible.»

Un compliment et un reproche sur Emery :

«Il a beaucoup apporté. C'est un entraineur qui n'a pas changé d'idées après le succès qu'il a apporté à Séville où il avait gagné des titres et il aime beaucoup les joueurs. Nous sommes heureux avec lui. Un reproche affectueux ? Beaucoup, beaucoup de vidéo! »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

samedi 22 juillet

vendredi 21 juillet

jeudi 20 juillet

mercredi 19 juillet

mardi 18 juillet

lundi 17 juillet

dimanche 16 juillet

samedi 15 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux