Article 

Verratti : «Les trophées ne se remportent pas en donnant des interviews»

Publié le lundi 25 septembre 2017 à 19:56 par Philippe Goguet
A deux jours de PSG/Bayern, Marco Verratti s'est confié au site officiel du club parisien. Il ne cache pas son impatience avant ce choc et rappelle que gagner la Ligue des Champions est un objectif compliqué.

PSG/Bayern :

« C’est un match très important et aussi, c’est vrai, une très belle affiche pour nos supporters. On sait que le Parc sera chaud, et c’est un bel atout pour nous. Ce n’est pas un match décisif, mais il peut nous permettre de nous jauger en nous mesurant à une autre grande équipe européenne. C’est un match qu’on attend avec impatience. »

Le PSG armé pour aller au bout en Ligue des Champions ?

« Notre rêve est bien sûr de tout gagner, mais nous savons tous que le football est un sport difficile et que les trophées ne se remportent pas en donnant des interviews. Il faut gagner sur le terrain, et j’ai confiance en cette équipe. Les arrivées de joueurs du niveau de Neymar ou Mbappé vont nous faire franchir un nouveau cap, car ce sont des phénomènes, des joueurs rares que peu d’équipes possèdent. Ils se sentent déjà la maison ici et réalisent un très bon début de saison. L’un de nos objectifs est de remporter la Champions League. Ce genre de joueurs nous donne plus de possibilités. »

La qualité des attaquants du PSG :

« C’est impressionnant ! Tu sais qu’à chaque fois que tu leur donnes un ballon cela peut aboutir à une occasion de but. Ce sont des joueurs qui font la différence. Neymar prouve depuis trois ou quatre ans maintenant qu’il fait partie des trois meilleurs joueurs du monde. C’est toujours incroyable de voir ce que ces joueurs sont capables de réaliser lorsqu’on leur donne le ballon. »

Plus à l'aise à deux ou à trois au milieu :

« Pour moi, cela ne change pas grand chose. Pouvoir évoluer dans des schémas différents est très positif, car cela peut nous permettre de nous adapter au style de jeu de nos adversaires, et ainsi les mettre plus facilement en difficulté. »

Sa chanson dédiée au Parc des Princes :

« Oui je la connais, je l’ai déjà entendue. C’est quelque chose de magique, ça me fait vraiment plaisir. C’est assez rare d’avoir une chanson consacrée, cela me touche donc beaucoup. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee