Article 

Malgré un but de Chantôme, Lille se qualifie pour la finale de la Coupe de la Ligue

Publié le mardi 26 janvier 2016 à 22:51 par Philippe Goguet
Le LOSC s'est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue en battant Bordeaux 5-1 ce mardi soir. Clément Chantôme a marqué le seul but bordelais.

Le LOSC de Frédéric Antonetti s'est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue en dominant les Girondins de Bordeaux de Willy Sagnol 5 buts à 1 ce mardi soir au Stade Pierre-Mauroy de Lille. Idéalement lancés par une but de Benzia (7e), les locaux se sont faits rejoindre par surprise sur un but de Chantôme après une grosse erreur adverse. Le LOSC a toutefois fait la différence juste avant la pause avec une but contre son camp de Sané, tout juste entré en jeu, puis une reprise de près de Soumaoro sur un coup-franc bien remisé par Civelli. Juste après la pause, Bauthéac a marqué le 4ème but de Lille, mettant fin au suspense malgré la volonté bordelaise. Boufal va clore le score en toute fin de match sur un contre qu'il a conlu d'un joli ballon piqué.

Parmi les anciens Parisiens, deux étaient titulaires, Chantôme côté Bordeaux et Obbadi côté LOSC. Si le premier a marqué en exploitant bien de près une belle erreur d'un défenseur central, il s'est globalement montré très neutre dans son match. Dans le camp d'en face, Obbadi a fait le métier et apporté sa justesse technique, comme souvent. C'est logiquement lui qu'on retrouvera en finale. Face à son club formateur ?



News 

Aujourd'hui

mardi 19 septembre

lundi 18 septembre

dimanche 17 septembre

samedi 16 septembre

vendredi 15 septembre

jeudi 14 septembre

mercredi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux