Article 

Expulsé à Sochaux, Trapp a écopé d'au moins deux matches

Publié le vendredi 16 février 2018 à 16:51 par Philippe Goguet
Expulsé à Sochaux il y a 10 jours, Kevin Trapp a finalement écopé d'au moins deux matches de suspension. En conséquence, il sera encore absent contre Strasbourg.

Le PSG savait déjà qu'il devait se passer de Marco Verratti et Kylian Mbappé pour la rencontre de ce week-end mais Unai Emery a révélé ce vendredi en conférence de presse qu'un troisième joueur parisien était suspendu pour la partie alors que personne ne s'y attendait. En listant les indisponibles pour raisons disciplinaires, il a ainsi rajouté Kevin Trapp dans la discussion. On pensait que le gardien allemand, expulsé à Sochaux début février, avait purgé sa suspension contre Toulouse samedi dernier mais il n'en est rien.

S'il est suspendu pour le PSG/Strasbourg de samedi, cela signifie qu'il a donc écopé d'au moins deux matches de suspension après son carton rouge en Coupe de France. Expulsé pour une sortie qui a annihilé une occasion manifeste de but, le geste ne présentait pourtant aucun danger et la peine est donc pour le moins lourde. Emery n'ayant pas donné plus de précisions, il est même possible que l'Allemand ait écopé de plus de deux matches, ce qui serait alors particulièrement lourd.

Si la sanction n'a pas été connue plus tôt, c'est également parce que c'est la Fédération Française de Football, organisatrice de la Coupe de France, et pas la LFP comme habituellement, qui a jugé le joueur. Or, la commission de discipline de la FFF, qui a souvent la main bien plus lourde que celle de la LFP, ne communique pas publiquement ses sanctions, contrairement à la LFP qui juge les sanctions liées au Championnat de France et à la Coupe de la Ligue, deux compétitions qu'elle organise.

Conséquence de cette absence, c'est Sébastien Cibois qui sera le goal remplaçant sur le banc du PSG, pour la seconde fois consécutive.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

dimanche 17 juin

samedi 16 juin

vendredi 15 juin

jeudi 14 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux