Article 

L'UEFA rejette l'appel de Neymar

Publié le mercredi 19 juin 2019 à 13:46 par Philippe Goguet
Comme annoncé par la presse, l'UEFA a rejeté l'appel de Neymar qu'il avait fait après sa suspension de trois matches ferme pour insultes à l'arbitre.

Sans réelle surprise, la chambre d'appel de l'UEFA a rejeté l'appel déposé par le PSG concernant la suspension de Neymar en Ligue des Champions. Le 25 avril dernier, la commission de discipline de l'instance avait infligé trois matches de suspension ferme au joueur du PSG pour ses propos déplacés envers l'arbitre postés sur les réseaux sociaux après l'élimination du club parisien contre Mancheter United (1-3). C'est notamment le penalty sifflé contre Presnel Kimpembe qui avait déclenché son courroux.

Le PSG a bien fait appel mais ce dernier n'a rien donné et la sanction décidée en première instance a été confirmée par la seconde, réunie ce lundi pour rejuger l'affaire. La sanction s'appliquant pour la saison à venir, Neymar va donc louper les trois prochains matches de Ligue des Champions du club parisien, soit toute la première moitié de la phase de poules de la C1 2019/2020.

A noter que cette suspension suivra Neymar en cas d'éventuel transfert, ce type de sanctions s'appliquant d'une année sur l'autre. Gianluigi Buffon, suspendu pour la même durée avec le PSG en raison de propos tenus sous les couleurs de la Juventus, avait été dans le même cas au début de cette saison. Pour ceux qui voudraient se projeter sur le futur groupe de C1 avec la moitié des matches sans Ney', voici les chapeaux provisoires.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux