Article 

La décision de l'UEFA connue en novembre, PSG/Liverpool menacé ?

Publié le vendredi 19 octobre 2018 à 9:48 par Jean Chemarin
Réunie jeudi, la commission de discipline de l'UEFA a infligé une amende de 20 000 euros au PSG pour le retard du coup d'envoi du match face à l'Etoile Rouge de Belgrade, mais n'a pas statué concernant les fumigènes et les débordements entre supporters des deux clubs. Une décision pourrait être rendue fin novembre.

L'UEFA va mener son enquête. Alors qu'on s'attendait à une sanction dès hier, la commission de discipline de l'instance européenne a finalement décidé de prendre son temps et de nommer un enquêteur pour qu'il étudie plus en profondeur les incidents ayant émaillé la rencontre entre le PSG et l'Etoile Rouge de Belgrade (6-1), le 3 octobre dernier.

Une enquête dont la durée n'a pas été précisée et dont le dénouement reste encore incertain, même s'il y a fort à parier que le PSG sera sanctionné, au minima, d'un match à huis clos partiel. Reste à savoir à partir de quand. Ce qui est sûr, c'est que le PSG ne sera pas sanctionné avant la réception de Naples mercredi prochain et pourra donc faire le plein pour le retour de Carlo Ancelotti au Parc des Princes.

Pour la suite, deux versions s'opposent. L'Equipe avance ainsi que la décision de l'UEFA sera connue, au plus tard, le 22 novembre prochain, date de la prochaine séance de la commission de discipline de l'UEFA. Mais le journal français n'écarte pas la possibilité qu'une séance soit organisée avant cette date. Dans les deux cas, la réception de Liverpool le 28 novembre prochain pourrait être impactée, en supposant bien sûr que l'instance décide de sanctionner le PSG, ce qui reste à déterminer.

Autre ambiance du côté du Parisien, qui estime que les conclusions de l'enquête de l'UEFA ont de grandes chances de se faire attendre. Le quotidien régional rappelle ainsi que l'UEFA avait mis plus de quatre mois et demi à rendre ses conclusions suite aux incidents ayant entaché, en mars dernier, la rencontre de Ligue Europa en l'OL et le CSKA Moscou. «Il n'y a pas de délai fixé», a même confié en ce sens l'instance européenne au journal francilien.

Match lié 


News 

mardi 20 novembre

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux