Article 

La dernière provocation de La Provence avant OM/PSG

Publié le vendredi 19 octobre 2018 à 9:39 par Jean Chemarin
Le quotidien régional La Provence s'est une nouvelle fois tristement distingué en rebaptisant le PSG en QSG dans son édition du jour. Populisme quand tu nous tiens.

Heureusement que le ridicule ne tue pas. Dans son édition du jour, le quotidien régional La Provence consacre un article à l'interdiction de déplacement des supporters parisiens au Vélodrome, le 28 octobre prochain. «Pas de fans du QSG au Vélodrome» titre ainsi le média provençal dans élan de populisme assez lamentable. Rebelotte dans le papier où le nom du club est une nouvelle fois remplacé par QSG.

Ce n'est malheureusement pas la première fois que le journal appartenant au fils de Bernard Tapie se laisse aller à ce genre de pratique. On se souvient l'an dernier que le quotidien avait titré «Tous derrière Zizou» à l'aube du match retour entre le PSG et le Real Madrid en Ligue des champions. Le lendemain de l'élimination face aux Madrilènes, le quotidien faisait sa une sur la «degringolada» du PSG, en écho évidemment à la remontada de l'année précédente face au Barça.

A noter que cette ligne éditoriale de La Provence n'enthousiasme pas tous les supporters marseillais. Certains ont notamment fait part de leur étonnement sur Twitter, pour ne pas dire de leur indignation.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 20 novembre

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux