Article 

Le point sur les cartons et suspensions avant Amiens/PSG

Publié le samedi 12 janvier 2019 à 15:18 par Orel
Les cartons jaunes se sont multipliés dernièrement pour le PSG et pas moins de trois de ses membres sont désormais sous le menace d'une suspension : Bernat, Verratti et Neymar.

Pourtant peu violents, les derniers matches du PSG ont été riches en avertissements côté parisien, ce qui ne fera d'ailleurs que conforter les supporters du club de la capitale que leur club n'est pas tout à fait arbitré comme les autres. Quatre avertissements reçus face à Pontivy, encore trois contre Guingamp et c'est soudainement le nombre de joueurs sous la menace d'une suspension qui explose puisque 11 d'entre eux ont une série de cartons jaunes en cours.

Pour l'heure, seuls trois d'entre eux sont toutefois vraiment sous la menace, à savoir Juan Bernat, Marco Verratti et Neymar, le Brésilien étant d'ailleurs particulièrement chaud en ce moment avec deux cartons sur ses deux premiers matches de l'année. Pour ces trois hommes, un avertissement aujourd'hui face à Amiens leur vaudrait une suspension contre Grenoble ou Strasbourg en Coupe de France le 23 janvier prochain. Absent, Neymar ne risque donc rien.

Ce qui est plus problématique, c'est qu'un avertissement reçu face à Guingamp samedi prochain par l'un de ces trois joueurs les priverait du choc à Lyon le dimanche 3 février prochain, un déplacement qui a une bonne allure de répétition générale avant celui à Manchester neuf jours plus tard...

Le point complet sur les cartons et suspensions :

NB : Ce tableau ne concerne que les compétitions françaises, la Ligue des Champions a son propre tableau de cartons et de suspensions.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux