Article 

Quatre matches d'affilée sans prendre de carton pour le PSG

Publié le mercredi 15 janvier 2020 à 12:26 par Philippe Goguet
Si la série de victoires du PSG s'est arrêtée face à l'AS Monaco ce dimanche, celle des rencontres sans prendre de carton est toujours en cours. Paris n'a plus écopé du moindre avertissement depuis le déplacement au Mans à la mi-décembrre.
Si la série de victoires du PSG s'est arrêtée face à l'AS Monaco ce dimanche, celle des rencontres sans prendre de carton est toujours en cours. Paris n'a plus écopé du moindre avertissement depuis le déplacement au Mans à la mi-décembrre.

Après avoir concédé trois buts et surtout pas moins de seize tirs à l'AS Monaco ce dimanche, le PSG se cherche un nouvel équilibre défensif alors que le 4-4-2 mis en place par Thomas Tuchel depuis quelques semaines a soudainement montré quelques failles. Les joueurs parisiens n'ont pas su éteindre l'attaque monégasque mais ils se sont en tout cas toujours refusés à agir de manière illicite : strictement aucun parisien n'a été averti dimanche face à l'AS Monaco. Une attitude louable mais pas forcément totalement adaptée au football de très haut niveau, une faute tactique pour couper un contre et éviter une occasion étant une méthode qui a fait ses preuves.

Cette attitude très propre des parisiens dans leur façon de défendre est en réalité dans la suite de ce qu'ils ont montré ces dernières semaines. Ce match contre l'AS Monaco était en effet le quatrième consécutif au cours duquel aucun joueur du PSG n'a été averti. Une série plutôt rare qui dure depuis le 18 décembre dernier quand les joueurs parisiens avaient écopé de trois avertissements sur la pelouse du Mans (1-4). Ils se sont ensuite montrés impeccables face à Amiens avant la trêve (4-1) puis contre Linas-Montlhéry (6-0), Saint-Étienne (6-1) et, donc, Monaco (3-3).

Alors que des ajustements défensifs importants sont attendus ce mercredi soir à Monaco pour éviter de concéder une nouvelle fois un grand nombre d'occasions, cette belle série a tout de même de fortes chances de s'arrêter en Principauté, à moins que le PSG ne parvienne à éteindre l'ASM sans même devoir recourir à des moyens illégaux. Pour l'heure, Paris récolte les fruits de cette attitude très fair-play en n'ayant strictement aucun joueur suspendu ni même sous la menace d'une suspension avant ce Monaco/PSG dirigé par M. Letexier.

Le point complet sur les cartons et suspensions :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 05 juillet

vendredi 04 juillet

jeudi 03 juillet

mercredi 02 juillet

mardi 01 juillet

lundi 30 juin

dimanche 29 juin

samedi 28 juin

vendredi 27 juin

jeudi 26 juin

mercredi 25 juin

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee