Article 

Toujours pas d'accord entre RMC et les diffuseurs/FAI

Publié le lundi 17 septembre 2018 à 11:36 par Philippe Goguet
Alors que RMC Sport va diffuser ce mardi son premier match de Ligue des Champions avec Liverpool/PSG, le groupe n'a toujours trouvé aucun accord avec les autres diffuseurs ou FAI (Canal+, Orange, Free, etc).

Après avoir acquis les droits TV de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa (plus au passage ceux de la Youth League) l'an passé, le groupe RMC Sport va diffuser ce mardi avec Liverpool/PSG sa première partie de la plus cotée des compétitions européennes et la question de la disponibilité du match pour le grand nombre se pose forcément. A cet instant, il n'est possible d'accéder aux chaînes RMC Sport, et donc au match qui sera sur RMC Sport 1, que via deux biais : soit en ayant SFR comme fournisseur d'accès internet et souscrit aux chaînes sportives, soit en ayant souscrit directement à l'offre dite OTT sur le site du média, donc entièrement digitale.

Depuis des mois, le groupe RMC/SFR négocie avec les autres opérateurs pour diffuser ses chaînes chez eux mais aucun accord n'a encore été trouvé avec le groupe Canal+, Orange, Free ou encore Bouygues. Selon Le Parisien du jour qui cite un membre impliqué dans les négociations entre RMC et Canal+, ces dernières ont «avancé», mais pas plus. Les dernières rumeurs font par exemple état d'un accord proche pour la diffusion des chaînes RMC Sport sur les décodeurs, mais pas sur le player en ligne MyCanal. Rien ne filtre concernant les discussions avec les autres FAI.

Du côté du groupe RMC, on continue en tout cas de faire la promotion pour les offres d'abonnement digitales :

Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux