Article 

Bartomeu se «réjouit de l'enquête ouverte par l'UEFA»

Publié le vendredi 15 septembre 2017 à 11:01 par Philippe Goguet
Le président du FC Barcelone Josep Bartomeu était de passage à la télévision catalane et il s'est réjoui de l'enquête ouverte par l'UEFA concernant le PSG.

En danger du côté de Barcelone où une motion de censure le concernant est en train de grossir, le président du Barça Josep Bartomeu était hier l'invité de l'émission «Fora de Joc» sur la chaîne catalane 8tv. A cette occasion, il a balayé la plupart des grands thèmes de l'actualité de son club, notamment le mercato estival. Durant l'été, les relations entre le PSG et le Barça se sont tendues suite au départ de Neymar vers Paris et Bartomeu a été interrogé sur des thèmes autour de ce transfert inattendu.

Sans réelle surprise, Bartomeu a révélé «qu'avec Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, nous avons une relation institutionnelle correcte. Nous nous voyons dans les meetings de l'ECA (l'Association Européenne des Clubs).» Mais ce sont surtout les sommes folles dépensées par le PSG cet été qui ont été évoquées, notamment car elles ne sont pas issues du monde du football selon les Espagnols : «Le marché est en pleine inflation et le Barça a trois solutions : continuer à investir dans la base du football, générer plus de revenus et prévenir des institutions comme l'UEFA et la FIFA qu'il est nécessaire d'être en règle avec le fair-play financier. Il est nécessaire de voir si cette compétition qui arrive est raisonnable ou non.»

S'il ne citera pas le nom du club parisien directement, Bartomeu va tout de même faire une allusion très claire au PSG : «Je me réjouis de l'enquête que l'UEFA a ouverte.» Alors que la presse évoquait il y a quelques semaines le forcing des gros clubs européens auprès de l'instance européenne concernant les dépenses parisiennes, le président du Barça confirme indirectement ces manoeuvres.



News 

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux