Article 

Edouard buteur, Jesé proche de la porte

Publié le dimanche 22 avril 2018 à 18:14 par Philippe Goguet
Les attaquants prêtés par le PSG connaissent des destins bien différents : alors qu'Odsonne Edouard a encore marqué avec le Celtic, Jesé n'a jamais été aussi proche de se faire renvoyer par Stoke City.

Edouard frôle la barre des dix buts

Si son temps de jeu est toujours irrégulier avec le Celtic Glasgow où le PSG l'a prêté pour la saison, l'attaquant parisien Odsonne Edouard (20 ans) continue de mettre à profit le temps de jeu qui lui est offert. Ce samedi, les Bhoys se déplaçaient sur la pelouse de Hibernians à l'occasion d'un des matches de la phase finale du championnat et le natif de Kourou va se mettre en évidence. Entré peu après l'heure de jeu alors que son équipe était menée 1-0, Edouard va d'abord voir les locaux doubler la mise mais c'est bien lui qui va redonner espoir à son équipe, quelques minutes avant la fin.

Servi aux 20m, il va enchaîne une belle feinte de corps et une frappe imparable pour le gardien adverse, réduisant ainsi le score. Cela sera finalement insuffisant mais le Français de 20 ans qui est entré comme avant-centre ce samedi a signé à cette occasion son neuvième but de la saison, et déjà son septième en championnat. Son temps de jeu total étant de 1 130 minutes répartis sur 27 matches (soit un peu moins d'une mi-temps en moyenne), le bilan statistique est très correct sachant qu'il faut également y ajouter 3 passes décisives.

Stoke n'en peut plus de Jesé 

A quelques centaines de kilomètres de là, du côté de Stoke-on-Trent, un autre attaquant prêté par le PSG est en revanche beaucoup moins apprécié. Jesé fait encore et toujours des siennes mais son club en a marre. Alors que Stoke City se bat pour le maintien, le coach Paul Lambert a décidé que l'attaquant espagnol ne rejouerait plus du tout avec les Potters, l'entraîneur souhaitant pouvoir compter sur des joueurs concentrés... C'est dire à quel point le club anglais n'en peut plus des frasques de Jesé, actuellement disparu.

Censé aller voir son fils malade à Madrid, le joueur a ensuite été vu dans les Îles Canaries mais il était surtout censé rentrer il y a maintenant près de 10 jours mais ne s'est toujours pas présenté. Son club n'a aucune nouvelle et a donc entamé une procédure afin d'annuler le prêt dès maintenant et, selon The Telegraph, la procédure est tout proche d'aboutir. Le prêt de Jesé devrait ainsi être rompu quelques mois avant la fin théorique, le club anglais ne voulant plus être dérangé par l'attaquant espagnol qui était vu comme un gros coup en début de saison.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 27 mai

samedi 26 mai

vendredi 25 mai

jeudi 24 mai

mercredi 23 mai

mardi 22 mai

lundi 21 mai

dimanche 20 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux