Article 

Equipe usée, titulaires blessés, lourde rechute pour Dortmund

Publié le jeudi 7 décembre 2023 à 11:08 par Philippe Goguet
A une semaine d'affronter le PSG, le Borussia Dortmund a vécu une soirée cauchemardesque à Stuttgart. Non seulement le BVB s'est fait éliminer en étant dominé de bout en bout (0-2), mais pas moins de quatre joueurs sont sortis pour des problèmes physiques, dont plusieurs habituels titulaires. Le latéral gauche titulaire Julian Ryerson (ici face à Dembélé lors de PSG/BVB) est sérieusement touché.

Kobel a évité une déroute à un Borussia fatigué

C'est un mercredi soir noir qu'a vécu le Borussia Dortmund, une semaine pile avant un autre qui verra le PSG jouer son avenir européen sur la pelouse des Allemands. En déplacement à Stuttgart pour le compte des 8e de finales de la Coupe d'Allemagne, les hommes d'Edin Terzic ont perdu 2-0 et auraient même dû s'incliner sur un score bien plus lourd vu le nombre d'arrêts de l'excellent Gregor Kobel dans les buts. Après y avoir déjà perdu en Bundesliga, Dortmund a été de nouveau archi-dominé en Coupe d'Allemagne.

Une rechute inattendue sachant que le BVB n'avait plus perdu depuis ce VfB/BVB du 11 novembre dernier, enchaînant plusieurs matches convaincants. Le coach Edin Terzic n'avait qu'à peine fait tourner son effectif pour la partie, alignant notamment toute sa défense titulaire (Ryerson, Schlotterbeck, Hummels et Wolf devant Kobel), et le Borussia est apparu fatigué ce mercredi en Coupe d'Allemagne. Malgré les changements en cours de rencontre, rien n'a changé et c'est même un remplaçant du VfB, l'ex du Paris FC Silas, qui a marqué à l'issue d'une attaque rapide le but du 2-0.

Plusieurs titulaires sortis sur blessure

Alors que le BVB reçoit le toujours très dynamique RB Leipzig ce samedi en Bundesliga, un match qu'il ne peut se permettre de perdre sous peine d'être décroché au classement, Dortmund se retrouve donc fatigué et sans pouvoir réellement faire tourner. Le tout alors qu'il a en plus perdu plusieurs joueurs sur blessure ce mercredi soir ! Avant même la demi-heure de jeu, son avant-centre du soir Youssoufa Moukoko devait sortir après avoir ressenti « un coup de poignard à l'arrière de la cuisse » selon Terzic après le match. Une blessure qui tombe mal alors que l'autre avant-centre remplaçant, Sébastien Haller est déjà très incertain pour Dortmund/PSG !

Pire pour le BVB, pas moins de trois titulaires attendus face au PSG ont également dû sortir sur blessure. A la mi-temps, le latéral droit Marius Wolf a dû sortir après s'être tordu la cheville et le milieu axial Marcel Sabitzer a également dû dire stop en raison d'un problème au mollet. Mais le plus gros blessé est le latéral gauche Julian Ryerson, touché en fin de partie. « Son genou a gonflé. Ce n'est pas bon signe », a expliqué le directeur sportif Sebastian Kehl après la rencontre. Le Norvégien passera une IRM ce jeudi mais il a quitté le stade en béquilles.

Si Ryerson venait à manquer face au PSG, ce serait probablement Ramy Bensebaïni qui le remplacerait côté gauche, même si l'Algérien a peu joué dernièrement en raison de soucis de santé. Hier, c'est lui qui a remplacé Wolf à la pause, le polyvalent Ryerson passant alors à droite. Mais si les deux sont absents, Dortmund va avoir un vrai souci face au PSG sachant qu'il sera déjà privé de Can et Nmecha de façon certaine. Et en Ligue des Champions, la solution Thomas Meunier n'existe pas, le bavard Belge n'étant pas inscrit sur les listes...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee