Article 

Un forfait en vue pour Dortmund face au PSG ?

Publié le mercredi 6 décembre 2023 à 18:54 par Philippe Goguet
Déjà privé de plusieurs joueurs pour la réception du PSG, le Borussia Dortmund pourrait bien se retrouver avec un forfait de plus à gérer pour la réception des Parisiens le 13 décembre prochain en Champions League. C'est l'attaque qui est touchée cette fois-ci.

La rencontre la plus décisive de la première partie de saison du PSG aura lieu mercredi prochain sur la pelouse du Signal-Iduna Park de Dortmund avec un BVB/PSG qui va ni plus ni moins définir l'avenir des Parisiens dans la Ligue des Champions. Une victoire et Paris voit les huitièmes, en étant premier de la poule. Un nul ou une défaite et les choses se compliqueraient très sérieusement et tout dépendrait du Newcastle/Milan qui aura lieu en même temps.

Problème pour le PSG, les absents sont nombreux (Fabian Ruiz, Nuno Mendes, Ousmane Dembélé, Warren Zaïre-Emery) mais le Borussia Dortmund a lui aussi son lot de galères à gérer et un forfait s'est probablement rajouté hier à la liste. A l'entraînement, l'avant-centre Sébastien Haller s'est blessé au genou et il va être absent une semaine environ selon son coach. Sachant que BVB/PSG a lieu dans... une semaine pile, il risque donc d'être juste pour la partie.

Haller, troisième forfait allemand pour BVB/PSG ?

Il faut toutefois bien préciser que Haller n'est plus l'avant-centre titulaire du BVB, Niclas Füllkrug ayant clairement gagné la bataille pour le poste. Mais il reste l'autre pointe de l'effectif et cela réduirait les options d'Edin Terzic sur le banc de touche alors que Füllkrug (30 ans) va devoir enchaîner toutes les rencontres jusqu'à celle contre le PSG en raison de ce nouveau forfait. L'autre solution est Moukouko mais le jeune Allemand est plutôt un ailier ou un attaquant de soutien.

Pour rappel, c'est surtout au milieu que Dortmund est dépeuplé contre le PSG : le capitaine Emre Can est suspendu pour la rencontre tandis que le jeune talent Felix Nmecha, qui s'était imposé dans l'entrejeu au coeur de l'automne, est quant à lui forfait et absent jusqu'en 2024. Deux vraies absences qui vont peser puisque c'est la paire Özcan/Sabizter qui devrait jouer dans l'entrejeu, un duo qui n'a pratiquement jamais joué ensemble. Le Turc était d'ailleurs absent récemment, car malade. 

Le BVB est touché par une petite épidémie en ce moment puisqu'Özcan, Schlotterbeck, Süle, Reyna et Bensebaini ont été malades à tour de rôle. Alors que Dortmund joue à Stuttgart en Coupe d'Allemagne ce mercredi, deux d'entre eux (Reyna et Süle) ne seront pas là pour cette raison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

vendredi 16 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee