Article 

Krychowiak déjà relancé en club, presque en sélection

Publié le lundi 10 septembre 2018 à 19:12 par Philippe Goguet
Prêté au Lokomotiv Moscou avec option d'achat, Grzegorz Krychowiak s'est déjà bien relancé du côté de son club puisque ses nouveaux fans l'ont élu joueur du mois. En sélection, il n'a pas encore fait oublier son Mondial raté mais affiche malgré tout une meilleure forme.

Deux mois après un dernier match de Coupe du Monde bien moyen avec la Pologne, six semaines après son départ du PSG en prêt direction le Lokolomotiv Moscou, le milieu défensif Gregorz Krychowiak va bien mieux et paraît avoir repris le fil de sa carrière. Du côté de la Russie, le joueur de 28 ans a vite trouvé ses marques et s'est imposé comme un titulaire indiscutable au milieu du terrain. Depuis son arrivée, il a d'ailleurs disputé absolument tous les matches de son club dans leur intégralité.

Mais jouer est une chose et être performant en est une autre, ce que Krychowiak réussit parfaitement. En 5 rencontres, et malgré les difficultés de son club qui est pour l'heure en milieu de tableau, le milieu prêté par le PSG a inscrit un but (celui de la victoire), délivré une passe décisive et provoqué un penalty, le tout en jouant comme milieu défensif dans le 4-2-3-1 moscovite. Les fans ne s'y sont pas trompés et ils l'ont élu joueur du mois d'août.

Du côté de l'équipe nationale, Krychowiak a retrouvé un peu d'allant également. Plutôt bon dans les rencontres de préparation avant la Coupe du Monde, il était ensuite complètement passé à côté de son tournoi et avait symbolisé la faillite polonaise, éliminée au premier tour malgré un groupe accessible (Colombie, Sénégal, Japon et Pologne). Le changement de sélectionneur survenu dans la foulée n'a rien changé, Krychowiak est toujours un membre du onze de départ de l'équipe nationale et le nouvel entraîneur Jerzy Brzeczek l'avait titularisé ce samedi pour sa première face à l'Italie (1-1).

Ce n'est pas encore le meilleur Krychowiak qui s'est affiché avec l'équipe polonaise, celui qui avait brillé à l'Euro 2016, mais il y a indiscutablement eu du mieux par rapport à ses dernières sorties. Aligné en duo avec un Mateusz Klich qu'il ne connaît que très peu, celui qui avait coulé à West Bromwich Albion la saison passée a confirmé sa forme ascendante du moment. Toujours agressif dans son jeu, il a aussi su sentir les coups, porter le jeu vers l'avant, récupérer des ballons et se procurer quelques situations intéressantes. A l'heure de faire les comptes, la presse polonaise comme italienne lui accorde généralement la note de 6/10.

Loin de Paris et désormais pleinement relancé en club, Krychowiak va donc mieux et l'option d'achat comprise entre 10 et 12M€ devrait rapidement être levée vu les conditions (plus de 10 minutes jouées dans la moitié des matches du Lokomotiv cette saison selon la presse polonaise). Vu les performances du joueur, cela ressemble même déjà à une bonne affaire.

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux