Article 

Le PSG dans le top 5 européen à domicile depuis 2011

Publié le lundi 10 septembre 2018 à 19:30 par Philippe Goguet
La Gazzetta dello Sport a étudié les performances des clubs européens à domicile sur les 7 dernières années et le PSG se glisse dans le top 5 avec 77% de victoires. Seuls Barcelone, la Juventus, le Bayern et le Real Madrid font mieux.

Parmi les grands favoris de la Ligue des Champions cette saison, la Juventus Turin avait inauguré son Juventus Stadium il y a sept ans pile et le quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport est revenu sur les performances du club turinois dans son antre depuis cette époque, la Juve étant particulièrement performante à domicile. Depuis 2011, il n'y a même que le FC Barcelone qui a fait mieux à la maison avec 86% de victoires à la maison depuis septembre 2011, date des premiers matches des Turinois.

Le journal transalpin donne quelques chiffres supplémentaires autour de cette comparaison des rencontres à domicile et le PSG version QSI, acheté quelques mois avant que la Juve entre dans son actuel stade, tient la dragée haute aux meilleurs clubs européens. Depuis septembre 2011, Paris a gagné 104 de ses 135 matches joués à la maison, soit 77% de victoires. En Europe, cela le place à la 5ème place derrière le Barça (86%), la Juventus (84%), le FC Bayern (83%) et le Real Madrid (81%). C'est mieux que des équipes comme City (77% mais plus de défaites), l'Atlético (72%), le Napoli (69%) ou encore Manchester United (67%).

On notera que le PSG joué sur trois des quatre pelouses des meilleurs clubs européens. C'est paradoxalement sur le terrain le plus difficile d'Europe, celui du FC Barcelone, qu'il a obtenu son meilleur résultat avec un match nul 1-1 en 2013. Mais c'est aussi là qu'il a subi sa plus lourde défaite...

NB : A noter que nous obtenons des chiffres légèrement différents de ceux de la Gazzetta sur la période en question. Il semblerait que le quotidien italien n'ait pas compté les matches de coupes, soit deux défaites de plus pour le PSG (contre l'OL en 2012 et Montpellier en 2013). 



News 

Aujourd'hui

vendredi 21 septembre

jeudi 20 septembre

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux