Article 

La presse serbe ironise sur les soupçons de match truqué

Publié le jeudi 8 novembre 2018 à 11:38 par Jean Chemarin
L'Etoile Rouge de Belgrade a relancé le groupe C mardi soir en battant Liverpool 2-0 à domicile. Une victoire prestigieuse que la presse serbe a célébrée en français et avec ironie le lendemain.

Photo du double buteur Milan Pavkov à l'appui, le quotidien sportif serbe Sportski a célébré avec fierté la victoire 2-0 de l'Etoile Rouge de Belgrade face à Liverpool. Au passage, la publication serbe a posé une question en français via sa une, non sans ironie : «Est-ce que c'est truqué ça aussi ?»

Une référence bien sûr aux soupçons de corruption entourant la défaite 6-1 du club serbe à Paris le 3 octobre dernier. Le 12 octobre, le quotidien français L'Equipe révélait qu'une enquête avait été ouverte en France par le Parquet National Financier, alerté par l'UEFA, via une source secrète, qu'un haut-dirigeant de l'Etoile Rouge avait tenté de corrompre ses propres joueurs pour qu'ils perdent le match par cinq buts d'écart.

Le club serbe a depuis porté plainte pour dénonciation calomnieuse et l'enquête des autorités françaises est toujours en cours. Le 23 octobre dernier, Le Parisien expliquait d'ailleurs que l'UEFA, également intéressée par cette affaire puisqu'elle concerne la Ligue des champions, attendait que la justice française se prononce avant d'envisager d'éventuelles sanctions contre le club serbe.

Match lié 


News 

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux