Article 

Le point sur les chapeaux des poules de la Ligue des Champions

Publié le mardi 14 août 2018 à 23:30 par Homer
Après la fin des matchs retours du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, nous vous proposons de faire un point sur les chapeaux qui détermineront le tirage au sort des poules de la compétition.

Les tours préliminaires de Ligue des Champions se jouent en ce moment et le troisième tour de qualification vient de se terminer ce soir. Après cette phase qui amènera en poules quatre clubs de la Voie des Champions (opposant les Champions nationaux des ligues mineures) et deux de la Voie de la Ligue (opposant les 2e et 3e des championnats hors Top 4 au classement UEFA des nations), il y a encore quelques modifications pour les chapeaux qui vont déterminer les groupes de la Ligue des Champions lors du tirage au sort qui aura lieu le 30 août à Monaco.

En effet, ce sont encore les deux clubs qui étaient à l'origine de modifications lors de la seconde phase en matchs aller et retour qui viennent de récidiver sur ce troisième tour. Dans la Voie de la Ligue, le PAOK Thessaloniki (Grèce), tombeur du FC Bâle (Suisse), ajoute le Spartak Moscou (Russie) à son tableau de chasse (victoire 3-2 en Grèce, match nul en Russie). Dans la Voie des Champions, les Hongrois de Videoton Fehervar sortent les Suédois de Malmö (1-1 en Suède, 0-0 en Hongrie) après avoir éliminé les Bulgares de Ludogorets Razgrad. Un impact supplémentaire sur cette même partie de tableau provient de l'élimination des Ecossais du Celtic par l'AEK Athènes (Grèce), revenu des enfers (1-1 en Ecosse, 2-1 en Grèce). Le Celtic possédait jusque là le troisième coefficient de la Voie des Champions (31,000 points).

Les éliminations de ces trois clubs impactent le dernier des quatre chapeaux pour le tirage au sort, mais pas le premier d'entre eux où se trouve le PSG, placé en tant que Champion de France. En fonction des résultats dans la Voie des Champions, le FC Salzbourg pourrait être remplacé par l'Etoile Rouge de Belgrade (qui entrerait dans le fond du pot 4), le PSV céderait sa place au BATE Borisov (entrée dans le pot 4). Les Young Boys laisseraient leur place au Dinamo Zagreb, et l'AEK se verrait remplacé par Videoton (tous les deux dans le pot 4). Côté Voie de la Ligue, Kiev serait remplacé par l'Ajax (qui remplacerait Kiev numériquement dans le pot 3). En revanche, une élimination de Benfica par le PAOK enclencherait quelques mouvements, dont la présence dans le pot 2 du dernier finaliste Liverpool, et celle de Valence dans le 3e pot.

Les chapeaux à l'issue du 3e Tour :

Pot #1 : Real Madrid (vainqueur C1) - Atlético Madrid (vainqueur EL) - FC Barcelone - Bayern Munich - Manchester City - Juventus FC - Paris Saint-Germain - Lokomotiv Moscou

Pot #2 : Borussia Dortmund - FC Porto - Manchester United - Shaktar Donestk - SL Benfica (si qualifié Tour4) - SSC Napoli - Tottenham Hotspurs - AS Roma

Pot #3 : Liverpool FC - Dinamo Kiev (si qualifié Tour4) - Schalke 04 - Olympique Lyon - AS Monaco - FC Salzbourg (si qualifié Tour4) - CSKA Moscou - PSV Eindhoven (si qualifié Tour4)

Pot #4 : Valencia CF - Viktoria Plzen - Club Bruges - Galatasaray SK - Young Boys Berne (si qualifié Tour4) - FC Internazionale - 1899 Hoffenheim - AEK Athènes (si qualifié Tour4)



News 

Aujourd'hui

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

mercredi 12 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux