Article 

Le Real confirme les blessures, pas les durées d'indisponibilité

Publié le mardi 20 février 2018 à 14:36 par Philippe Goguet
Dans un communiqué médical, le Real Madrid a confirmé les blessures de Marcelo, Modric et Kroos. Aucune durée d'indisponibilité n'a en revanche été fournie et Zinedine Zidane a été plutôt optimiste devant la presse.

De nombreux mystères entouraient les blessures de plusieurs joueurs cadres du Real Madrid et le club madrilène a enfin décidé de donner des précisions sur ce sujet de façon officielle par le biais de deux communiqués médicaux. Aussi bien Marcelo que Modric souffrent du même mal, à savoir "une lésion musculaire dans le biceps fémoral de la jambe droite". Le Brésilien s'est blessé tout seul dimanche dernier sur la pelouse du Betis tandis que le Croate s'est vraisemblablement blessé à l'entraînement.

Mais si le Real Madrid a communiqué les blessures dont souffrent les deux joueurs, il s'est bien gardé de dévoiler la moindre durée d'indisponibilité, comme toujours. Alors que Toni Kroos souffre également d'une entorse du genou, un mal qui se soigne normalement en plusieurs semaines, c'est donc le plus grand flou concernant la disponibilité des joueurs des joueurs en question pour le match retour contre le PSG le mardi 6 mars prochain.

De son côté, Zidane a affiché devant la presse son éternel optimisme : «Modric a ressenti une gêne au ischio-jambiers. Ce n'est pas si grave, je pense qu'il sera de retour avec nous rapidement. J'ai confiance dans le fait que Kroos, Modric et Marcelo seront là. Mais ça m'embête d'avoir trois ou quatre joueurs indisponibles, a déclaré le coach du Real Madrid. Je n'aime pas voir mes joueurs blessés et j'espère que ce ne sera pas grave. On va voir s'il s'agit de quatre ou cinq jours d'absence, d'une semaine.» Vu son effectif, le Français a effectivement de quoi voir venir.

Pour l'heure, il va donc surtout falloir attendre de voir l'évolution des blessures des joueurs. Du côté de la presse madrilène, on donne en tout cas déjà des informations contradictoires. Pour MARCA, Marcelo et Modric ont de bonnes chances d'être présents face au PSG dans deux semaines. Du côté de AS qui cite un médecin, les deux joueurs devraient être absents entre deux et trois semaines. Sauf que le match à Paris est dans 14 jours pile...

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux