Article 

PSG/Barça (Youth League), présentation et diffusion

Publié le mardi 20 février 2018 à 14:54 par Philippe Goguet
Le PSG affronte ce mardi à 16h le FC Barcelone en huitième de finale de la Youth League. Pour cette rencontre diffusée par Canal+ Sport, les jeunes Parisiens vont devoir puiser dans leurs réserves face à un adversaire redoutable et renforcé.

Souffrir et tenir, comme à Amsterdam

C'est déjà un petit miracle de voir le PSG être en huitième de finale de la Youth League, la Ligue des Champions des U19, vu le tour précédent. Opposés à un Ajax Amsterdam dont l'équipe B est en tête de la D2 hollandaise et constitue l'ossature de l'équipe U19 en version Europe, les troupes de François Rodrigues ont pourtant tenu bons à Amsterdam il y a quelques semaines, emmenant l'Ajax aux penalties avant de les sortir. 

Paris avait souffert, beaucoup, mais su aller jusqu'au bout. C'est pratiquement le même destin qui semble attendre l'équipe parisienne ce mardi à l'heure de défier le FC Barcelone en huitième de finale. Les Catalans, renforcés par quatre éléments qui jouent régulièrement en D2 espagnole se présentent au Camp des Loges avec un costume logique de favori. Complets et attendus, ils vont offrir un gros défi à une équipe parisienne qui aura au moins pour elle l'avantage du terrain.

Un PSG avec quelques absents

Car si le Barça se présente renforcé, c'est une toute autre histoire pour le PSG, largement remanié durant l'hiver. Le capitaine Alec Georgen est parti en prêt, tout comme l'ailier Moussa Diaby, Gomes est désormais privé de match après avoir décidé de rejoindre Manchester City tandis qu'Antoine Bernède, joueur clé du milieu, est trop juste et a dû jeter l'éponge.

C'est donc une équipe parisienne privée de nombreux joueurs qui va se présenter, mais solidaire comme rarement comme elle l'a récemment montré. Eliminée en Gambardella, loin en championnat, elle sait qu'elle joue sa dernière carte sur cette compétition européenne. Forte de son axe central Mbe Soh/Nsoki et avec quelques joueurs de ballon et de grands talent au milieu ou devant, elle a 90 minutes devant elle pour réaliser l'exploit de sortir un club catalan redouté de tous.

L'équipe du PSG : CIbois - Luzayadio, Mbe Soh, Nsoki, Zagre - Toufiqui, Callegari, Adli - Yapi, Guclu, Weah

Une rencontre diffusée sur Canal+ Sport

Pour les nombreux supporters qui n'ont pu aller au Camp des Loges pour voir le match, il sera disponible sur Canal+ Sport en direct à partir de 15h55. La chaîne assurera même une rediffusion ce mercredi à 8h15, toujours sur Canal+ Sport.



News 

Aujourd'hui

lundi 18 juin

dimanche 17 juin

samedi 16 juin

vendredi 15 juin

jeudi 14 juin

mercredi 13 juin

mardi 12 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux