Article 

Lo Celso élu meilleure recrue et dans le meilleur 11 de mi-saison en Espagne

Publié le mercredi 16 janvier 2019 à 19:32 par Philippe Goguet
Prêté par le PSG au Betis Séville, Giovani Lo Celso a séduit les lecteurs du journal Marca : il a été élu meilleure recrue de la saison et figure dans le onze-type de la mi-saison.

Arrivé le 31 août dernier en prêt du côté du Betis Séville, le milieu du PSG Giovani Lo Celso n'a pas mis bien longtemps à convaincre l'Espagne de son talent puisqu'il est reconnu dès la mi-saison en dehors de l'Andalousie où il a convaincu tout le monde encore plus vite. Récemment, le quotidien sportif madrilène Marca a invité ses lecteurs à voter dans un grand sondage posant un certain nombre de questions sur la première partie du championnat d'Espagne et Lo Celso est apparu à deux reprises.

Au moment de demander quelle était la meilleure recrue de l'année en Liga, c'est bien l'Argentin resté un an et demi au PSG qui a été plebiscité avec 22% des voix au total. Il devance d'un souffle le milieu du Barça Arthur et l'attaquant du Real Madrid Vinicius Junior. Et preuve que venir de L1 n'est pas une garantie, ce sont trois anciens du championnat qui ont été élues comme les pires recrues : Batshuayi avec 41% des suffrages, Lemar avec 20% et Malcom avec 17%.

Mais Lo Celso n'a pas été plebiscité uniquement en tant que recrue mais bien comme joueur tout court. Les lecteurs de Marca ont aussi voté pour élire leur meilleur onze de la mi-saison et l'Argentin figure dans cette équipe aux côtés des Messi, Busquets, Jordi Alba (Barça) ou encore Oblak et Godin de l'Atlético Madrid. C'est le seul joueur du Betis qui parvient à se glisser dans cette composition ne contenant aucun joueur du Real.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 février

mardi 19 février

lundi 18 février

dimanche 17 février

samedi 16 février

vendredi 15 février

jeudi 14 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux