Article 

Allemagne/France (1-2 1/2 Euro U19F) : La France en finale, Boussaha et Daoudi titulaires

Publié le jeudi 17 août 2017 à 21:52 par Homer
Les Françaises se sont qualifiées pour la finale de la compétition. Malmenées puis menées lors de la première mi-temps, les Bleuettes ont su revenir au score durant la seconde, qu'elles ont plutôt dominé.

Pour cette demi-finale, le sélectionneur des Bleuettes Gilles Eyquem a mis en place une composition très défensive, un 4-5-1 très bas, pour contenir les attaques allemandes et exploser en contre.  L'Allemagne, disposée en 4-2-3-1 est plutôt classique.

Composition de la France : Chavas (c) - Goetsch, Galera, Piga, Dechilly - Pierel, Fercocq, Boussaha, Daoudi, Gavory - Bourdieu.

Les deux Parisiennes ont débuté la rencontre. La seule Bourdieu laissée seule en pointe.

En première période, la France ne va faire que subir les trois quarts du temps. Le bloc (trop) bas des Françaises résiste aux offensives allemandes, mais les petites Bleues ne vont jamais réussir à sortir correctement un ballon. N'arrivant pas à aligner trois passes correctes, balançant des parpaings en direction de Bourdieu ou Boussaha, les filles d'Eyquem vont inlassablement voir le ballon revenir dans leur camp. S'approchant de plus en plus du but de Chavas, les Françaises s'endorment en défense et les Allemandes obtiennent de plus en plus d'occasions. C'est d'un cheveu que Gwinn manquait le cadre après une reprise peu académique suivant un corner tiré sur la droite (37ème). Mais sur l'action suivante, Bühl est lancée dans la surface de la gauche et trouve enfin l'ouverture dans cette première période en battant Chavas du plat du pied droit après un contrôle (1-0, 40ème). Gerhardt était même très proche de doubler la mise sur l'attaque suivante, Chavas sauvant la Patrie du désastre (41ème). 

Rentrées sur ce score au vestiaire, les Bleuettes revenaient en 4-2-3-1 avec de meilleures intentions et deux nouvelles joueuses. Laurent et Thibaud entrent, Pierel et Boussaha sortent. La France obtient une très belle occasion sur un rush de Laurent côté gauche, son tir est capté par Fischer sur sa ligne (49ème). L'Allemagne restait dangereuse (tir de Freigang contré par Chavas, 67ème) mais la France se présentait de plus en plus dans le camp adverse. Et à force d'attaquer, les Bleuettes vont dominer les débats. Cette domination va se traduire par une égalisation des Françaises, sur un corner tiré sur la droite par Bourdieu, Thibaud reprend de la tête en plein milieu de la surface, mal marquée, et envoie le ballon au fond (1-1, 70ème). Sur une récupération au milieu de terrain, le ballon revient dans les pieds de Bourdieu. Elle se retourne vite et sert Laurent dans la profondeur. Laurent s'enfonce dans la surface côté droit et décoche un tir croisé à raz de terre du droit qui termine dans le but, avec l'aide du poteau (1-2, 73ème). Retournement complet de la situation en moins de 30 minutes.

Désormais, c'est l'Allemagne qui se rue à l'attaque. Gerhardt fait passer quelques sueurs à la défense Bleue mais rate le cadre (77ème). La France tente des contres. Laurent manque un lob de 20m, le cuir passant au dessus du but (80ème).  Bourdieu avait encore une occasion en contre mais la tête n'était pas cadrée (82ème). L'Allemagne tente mais n'est pas précise. Les attaques allemandes sont trop brouillonnes et les Bleuettes peuvent se dégager. Laurent tente encore un raid (89ème), la France tente de faire tourner le ballon loin de son but. Freigang, par deux fois, a une balle d'égalisation dans les pieds dans les arrêts de jeu mais rate le cadre ou voit son tir dégagé (90ème+1). Les Allemandes vont essayer d'envoyer le cuir dans le paquet, sans succès, la France se dégage. Et après deux minutes de temps additionnel, l'arbitre siflle la fin de la rencontre. Les Bleuettes sont en finale, elles défendront leur titre contre l'Espagne dimanche.

Prochain rendez-vous : 

La France affrontera l'Espagne en finale. Le remake de la précédente édition se jouera dimanche 20 août à 20h30 au Windsor Park de Belfast. La rencontre devrait être diffusée sur les antennes d'Eurosport.

Crédit Photo UEFA.com



News 

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

lundi 18 septembre

dimanche 17 septembre

samedi 16 septembre

vendredi 15 septembre

jeudi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux