Article 

Draxler, quand une mauvaise traduction relance les rumeurs

Publié le jeudi 17 août 2017 à 21:35 par Philippe Goguet
Malgré les démentis de départ de son entourage il y a peu, une mauvaise traduction d'un article de L'Equipe concernant Julian Draxler a mis le feu au mercato ce jour, l'Allemand étant soudainement annoncé comme étant sur le marché. A tort.

Pas encore revenu sur les pelouses de L1 suite à son été chargé avec l'Allemagne, Julian Draxler ne fait pourtant pas partie des joueurs dont un départ est à l'ordre du jour comme le club et l'entourage du joueur l'ont expliqué dernièrement, et ce malgré l'arrivée de Neymar à un poste qui était le sien l'an passé. Malgré cette volonté commune et répétée à plusieurs reprises, la chaîne allemande Sky Sport News HD a mis le feu aux poudres ce jeudi en expliquant qu'Unai Emery ne voulait plus de Draxler et que l'entraîneur avait fait savoir au joueur qu'il n'y avait plus de place pour lui à Paris, six mois seulement après son arrivée dans la capitale.

La chaîne allemande citait le quotidien français L'Equipe comme source de cette information et le journal sportif a bien évoqué le cas du joueur hier mais n'avait rien écrit de tel. Après avoir précisé que le joueur et le club étaient sur la même longueur d'onde concernant l'avenir, donc à Paris, L'Equipe écrivait à propos de Draxler «que des membres du club lui avaient signifié qu’il aurait sans doute moins de temps de jeu cette saison. Une manière comme une autre de lui montrer la sortie ? Cette intervention n’a pas fait vaciller le jeune Allemand et son entourage.» Problème, la mauvaise traduction du journal français par la chaîne allemande a vite relancé les rumeurs autour de Draxler.

La presse catalane s'est notamment jetée sur l'occasion, quelques semaines après avoir déjà survendu le passage de l'agent du joueur à Barcelone. Selon Mundo Deportivo, le même Roger Wittmann a de nouveau tapé à la porte du Barça car Draxler ne serait pas satisfait du traitement reçu par Unai Emery, notamment après ne pas avoir été retenu dans le groupe pour les deux premiers matches de L1... Malgré cette mauvaise foi manifeste sur la raison de l'absence du joueur, à savoir son manque de préparation physique, le journal précisait tout de même quil était délicat d'envisager tout transfert entre le PSG et Barcelone vu les récents événements entre les deux clubs.

En Angleterre, c'est le très sérieux The Times qui tombait dans le panneau et reprenait également la rumeur d'un Draxler dont le PSG ne voudrait plus. Mieux, le quotidien annonçait même que le PSG était prêt à lâcher son joueur pour 32M£, soit 35M€, une somme inférieure à celle déboursée par le PSG pour l'arracher au VfL en décembre dernier... Le Times saupoudrait la chose d'un soudain regain d'intérêt d'Arsenal pour le joueur, les Gunners suivant Draxler depuis de très longues années sans jamais avoir réellement bougé sur son cas. Le quotidien plaçait également l'Inter Milan et, fait nouveau, le Borussia Dortmund comme étant intéressés par l'ailier de 23 ans.

Mais alors que la rumeur Draxler continue de vivre à l'étranger, quelques journalistes proches du PSG ont vite démenti une éventuelle volonté du club parisien de se séparer de l'Allemand, comme il y a quelques jours :

Au contraire, on pourrait même retrouver Julian Draxler avec le maillot du PSG dès le week-end prochain contre Toulouse, près de trois mois après sa dernière apparition en finale de la Coupe de France.

Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux