Article 

Däbritz, Endler et Formiga dans la préselection du onze FIFA/FIFPro 2019, Endler pour The Best 2019

Publié le jeudi 5 septembre 2019 à 14:21 par Homer
La préselection pour établir le onze FIFA/FIFPro 2019 a été dévoilée cette semaine, sur les 55 joueuses nominées, on retrouve 3 joueuses du Paris Saint-Germain. Les listes pour le trophée The Best 2019 sont également sorties, on y retrouve la gardienne Endler dans celle des finalistes pour le trophée de meilleure gardienne.

55 joueuses ont été nommées par la FIFA et le syndicat FIFPro afin d'établir le Onze pour la saison 2019. Ces trophées sont en marge du prix The Best récompensant les meilleurs joueurs de l'année. Au contraire de sa version masculine, l'élection du onze FIFA/FIFPro n'a lieu qu'une fois tous les deux ans. Dans cette liste de 55 joueuses, trois joueuses du PSG sont présentes. Il s'agit d'une baisse significative puisque le PSG avait deux joueuses de plus dans la précédente liste.

Ont été nommées la gardienne du Chili Christiane Endler, la milieu de terrain allemande Sara Däbritz et la milieu de terrain du Brésil Formiga. La capitaine parisienne Irène Paredes, nommée dans le Onze 2017 n'est pas nommée, ce qui reste surprenant au vu de ses performances avec la sélection espagnole et le PSG. La gardienne polonaise Katarzyna Kiedrzynek, la latérale canadienne Ashley Lawrence et l'attaquante danoise Nadia Nadim n'ont pas vu leur nom dans la liste elles non plus.

Le PSG reste tout de même dans le top 5 des clubs fournissant le plus de joueuses dans cette liste, derrière l'OL (14), Barcelone (4), à égalité avec North Carolina Courage et Orlando Pride et Portland Thorns.

Pour le prix The Best 2019, on retrouve une joueuse du PSG dans la liste des trois meilleures gardiennes de l'année 2019. Après son excellente Coupe du Monde avec le Chili, Christiane Endler est nominée pour le titre de la meilleure gardienne 2019, qu'elle a de grandes chances de remporter.

 



News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux