Article 

France/Pays-Bas (0-2 U19F Euro 2017) : Les Bleuettes cueillies à froid, Boussaha et Daoudi titulaires

Publié le mercredi 9 août 2017 à 13:09 par Homer
Pour la première journée de l'Euro U19 Féminin en Irlande du Nord, les Bleuettes ont perdu leur première rencontre face à de costaudes Néerlandaises.


Dans un 4-3-3 assez jeune et manquant d'expérience, Lina Boussaha et Sana Daoudi, les deux joueuses du PSG retenues par Gilles Eyquem, sélectionneur national, ont été alignées d'entrée pour cette rencontre face aux Pays-Bas. Les deux équipes s'étaient récemment affrontés lors du Tour Elite de cet Euro (la seconde phase du tournoi qui en compte trois) et s'étaient quittés sur le score de 0-0.

Cette fois, il y aura eu des buts, mais pas dans le sens escompté. Rapidement, les Bleuettes vont voir les offensives Néerlandaises se conclure. Lancée en profondeur, Pelova élimine facilement De Almeida et trompe Chavas (0-1, 10ème). Peu après, sur un coup franc tiré sur la gauche, le ballon mal dégagé de la tête par la défense Française termine au fond, Piga envoyant le ballon dans son propre but (0-2, 22ème). La France n'aura réagi que sur phase arrêtée, avec Lina Boussaha, mais sans succès (14ème, 38ème), ou avec Caputo, mais son lob passait hors cadre (28ème). Chavas a dû même s'employer face à Noordam pour éviter un troisième but avant la pause. Daoudi tentait une frappe avant la pause mais contrée. 

Le sélectionneur Eyquem regrettait avant la compétition le forfait de Marie Katoto, la puissante buteuse du PSG. Il a dû encore plus le regretter voyant son équipe qui manquait cruellement de puissance en attaque. Laurent et Gavory sont sorties directement à la pause, laissant place à Bourdieu et Fercocq. La France reprend le match par le bon bout mais rien n'y fera, la gardienne Kop effectuera le travail pour éviter à son équipe un retour des Bleuettes, pourtant bien plus percutantes et présentes. Des occasions de Dechilly (55ème), Bourdieu (63ème, 64ème, 71ème), Caputo (68ème, 86ème), Fercocq (87ème) ne tromperont pas la vigilance de la défense adverse. Chavas sauvera également la Patrie, s'interposant face à Smits, partie dans le dos de la défense (75ème).

Du côté des joueuses du PSG, on aura vu un tandem Boussaha - Daoudi aligné au milieu, tentant d'apporter mais peu en réussite. Boussaha se sera signalée notamment par ses coups francs. Les deux parisiennes ont été mieux en vues en seconde période, avec l'entrée de Fercocq, remplaçant Gavory.   

La France se complique donc largement la tâche, il leur faudra battre une équipe Italienne très physique également vendredi 11 avant d'aller affronter l'Angleterre, favorite au titre, le lundi 14. Les Françaises sont dernières de leur poule B, devancées par les Anglaises et les Néerlandaises (3 points), et l'Italie (0 point, -1 à la différence de buts).

Crédit Photo UEFA.com



News 

Aujourd'hui

dimanche 17 décembre

samedi 16 décembre

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux