Article 

Grand défi pour le PSG face à l'OL pour le premier Trophée des Championnes

Publié le samedi 21 septembre 2019 à 12:17 par Homer
Le PSG se frotte à l'OL pour la première édition du Trophée des Championnes à 15h30 sur la pelouse du Stade de Roudourou de Guingamp, avec l'objectif de remporter la rencontre.

Nouvelle compétition pour les footballeuses françaises, le Trophée des Championnes. Comme sa version masculine, le Trophée se joue sur terrain neutre entre le champion en titre et le vainqueur de la Coupe de France. L'OL a fait le doublé la saison dernière, le PSG dispute cette rencontre en tant que dauphin au championnat. Le timing de la rencontre n'est pour le moment pas le même que sa version masculine puisque la première édition se déroule après la 3e journée de championnat, un placement à la va-vite mais qui devrait être replacé en première rencontre de la saison dès l'été prochain. 

Si ce choc oppose deux des trois leaders actuels de la D1 Arkema (avec Bordeaux), c'est aussi devenu la rencontre au sommet depuis plusieurs années entre le leader incontesté et le challenger qui veut lui prendre sa place. La dernière confrontation a été largement à l'avantage de l'OL, vainqueur 5-0 lors du match retour de championnat. Les Parisiennes passant totalement à travers, surclassées par les Lyonnaises vexées du match nul obtenu par le PSG à l'aller (1-1) et de supposées déclarations dans les médias des Parisiennes.

Cette saison, les deux protagonistes ont démarré en fanfare, le PSG a même pris la tête lors des deux premières journées de D1 Arkema avant de la céder à l'OL pour un petit but de plus en faveur des Rhôdaniennes à la différence de buts. Paris, bien renforcé cet été, parvient à suivre la cadence sur ce point, une grande nouveauté cette saison. 

Lors de la conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur parisien Olivier Echouafni a notamment annoncé la couleur, le PSG se rend en Bretagne pour soulever le trophée, même si ce sera très difficile : «On vient ici avec beaucoup d'ambition, il y a un titre en jeu. On s'est bien préparés. (...) Je ne sais pas s'il est plus fort que l'année dernière, il a plus de maturité, plus d'expérience. Les joueuses qui nous ont rejoints nous apportent un vrai plus en termes d'expérience et de qualité. (...)  C'est une nouvelle saison et on a envie de bien faire.» L'avantage pour le PSG cette saison est d'avoir eu un groupe complet très rapidement, avec très peu de blessées (seule Bruun est indisponible pour une longue période, Périsset et Boussaha sont de retour dans le groupe), comparé à la saison dernière où 3 joueuses sont arrivées dans les derniers jours du mercato.

Interrogé également sur un possible avantage psychologique du vainqueur de la rencontre pour les échéances futures en D1 Arkema, Echouafni n'y croit pas tellement : «La saison va être longue c'est un premier défi, un premier gros challenge.» Le technicien du PSG veut se focaliser sur la rencontre et les ambitions du club : «On va se battre ! ». On aura à coeur à être les premiers à écrire notre nom. C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter.

Composition probable du PSG : Endler - Glas, Paredes (c), Dudek, Morroni - Geyoro, Formiga, Däbritz - Diani, Katoto, Nadim (ou Saevik).

La rencontre est diffusée sur la chaine premium de Canal+, coup d'envoi à 15h30.



News 

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux