Article 

Guingamp/PSG (0-4) : Paris poursuit son sans-faute en Championnat

Publié le dimanche 2 octobre 2016 à 20:58 par Bruno Hermant
Le Paris Saint-Germain se rendait à Saint-Brieuc, pour y affronter Guingamp, pour le compte de la troisième journée du Championnat de France et l'emporte logiquement 4-0.

Le contexte :

Paris vient de remporter ses deux premiers matchs. Le premier assez logiquement à Albi (4-0). Le second très difficilement contre l'OM à Saint-Germain-en-Laye (1-0). Et les parisiennes se rendaient en Bretagne, pour y affronter Guingamp, qui avait réussi à faire chuter Juvisy d'entrée sur sa pelouse (victoire 1-0 lors de la première journée pour les Bretonnes). Patrice Lair était confiant mais totu de même méfiant avant d'aller à Saint-Brieuc. L'entraineur parisien emmenait d'ailleurs seulement 16 joueuses pour cette rencontre.

Composition du PSG : Kiedrzynek - Delannoy, Georges, Paredes, Perisset - Erika, Diallo, Cruz (c) - Cristiane, Delie, Boquete.
Banc : Salvador, Boulleau, Sarr, Palacin, Cissoko.

Comme pour les deux premières rencontres, Patrice Lair met en place un 4-3-3 classique dans sa disposition. Les joueuses ne sont, en revanche, pas les mêmes que lors de la précédente rencontre. Erika et Diallo démarrent au milieu, Boquete monte d'un cran, Cristiane démarre son premier match de la saison avec le PSG.

Le match : 

Paris ne voulant pas se faire surprendre prend le contrôle du match et ouvre la marque assez logiquement, Boquete débordait sur le côté et envoyait un bon centre pour Cristiane qui place une tête au fond du filet (0-1, 13ème). Malgré une bonne entame, le PSG ne marquera pas d'autre but avant la pause et rejoint le vestiaire sur ce score. 

Lair effectue son premier remplacement dès la pause, Eve Périsset alignée latérale gauche, sort, au profit de Laure Boulleau, qui retrouve les terrains depuis sa blessure au genou qui l'a privée de Jeux Olympiques.

Comme en première période, Paris pousse et marque, bien servie par Aminata Diallo, Marie-Laure Délie bat Gignoux, la gardienne guingampaise (0-2, 53ème).

L'entraineur du PSG sort Cristiane et fait entrer Sarr quelques minutes avant l'heure de jeu. Dans la foulée ou presque, Cruz décale Erika qui tire et marque (0-3, 57ème).

Et en décalant sur la droite Sarr, cette dernière centre pour Délie qui s'en va battre la gardienne pour la deuxième fois du match (0-4, 69ème). Le quatrième but de l'internationale A Française cette saison, après ceux inscrits à Albi et contre Marseille. Palacin entrera juste après en remplaçant Boquete sur la ligne d'attaque. 

Le PSG terminera ce match sur ce score et poursuit sa série sans accroc. Avec trois victoires en autant de rencontres en Championnat, le tout sans prendre de but depuis le début de la préparation.

Impact au classement : 

Il y avait également un derby féminin, Lyon affrontait Saint-Etienne dans le Forez et l'emporte 4-0, malgré une première mi-temps difficile. Montpellier s'en allait jouer sur la pelouse de l'Olympique de Marseille et étrille les Phocéennes 5-0. Juvisy bat Soyaux 2-1, mais la rencontre a été très disputée. Rodez l'emporte à Metz largement 4-0. Le promu Bordeaux gagne sur la pelouse d'Albi 1-0.

Au classement, Lyon, Montpellier et le PSG sont en tête avec 9 points. Aucun but encaissé pour les trois leaders, mais c'est à la différence de buts que Lyon et Montpellier devancent le PSG. Juvisy, 4ème, suit à 3 points du trio. Rodez, 5ème, est déjà à 4 points. Albi et Metz sont aux deux dernières places avec 0 point.

Prochain rendez-vous : 

Le PSG affrontera Lillestrom SK Kvinner pour le compte des seizièmes de finale aller de la Ligue des Champions Féminines. Cette rencontre aura lieu à l'Arasen Stadion de Lillestrom (Norvège) le jeudi 6 octobre à 19h00. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee