Article 

Italie/France (1-6 U19F Euro 2017) : La France étrille l'Italie, Daoudi titulaire

Publié le vendredi 11 août 2017 à 19:25 par Homer
Les Bleuettes de Gilles Eyquem ont réagi de la meilleure des manières après leur défaite face aux Pays-Bas lors de la première journée. En écrasant largement l'Italie, les Françaises se sont données le droit de croire à une qualification en demi-finale.

Après avoir perdu leur rencontre inaugurale face aux Pays-Bas (2-0), les filles de Gilles Eyquem devaient absolument l'emporter face à l'Italie afin de pouvoir continuer à se battre pour une place en demi-finale. Face à une Italie considérée par le sélectionneur nationl comme physique, au vu des carences affichées dans ce domaine lors de la première rencontre des Bleuettes, on pouvait craindre le pire. Eyquem aura procédé à un changement tactique, passant d'un 4-3-3 à un 4-4-2. Mais il aura largement remué son équipe, changeant six joueuses par rapport à la rencontre face aux Néerlandaises. Exit notamment Lina Boussaha, la joueuse offensive du PSG. 

Composition de la France : Chavas (c) - Goetsch, Galera, Piga, Dechilly - Thibaud, Daoudi, Fercocq, Caputo - Bourdieu, Karadjov.

Alors que la France doit l'emporter, elle va prendre une douche froide d'entrée. En effet, des pluies diluviennes s'abattent sur Belfast, lieu de la rencontre. De plus, les Françaises voient l'Italie leur planter une banderille, Lenzeni centrait pour Serturini. Après une belle feinte de corps plein axe, elle fusillait Chavas (1-0, 10ème).

Eyquem tentait alors de réveiller ses joueuses, qui mettront quize minutes à ouvrir les yeux. Le sélectionneur tentait donc un coup de poker, il faisait entrer l'attaquante Laurent, contre Thibaud, milieu droite (27ème). Effet quasi immédiat, Laurent déborde et centre, Karadjov dans les six mètres se jette et marque d'une tête plongeante (1-1, 35ème). Dans la foulée, la buteuse Française envoie une belle balle en profondeur pour Bourdieu, qui décoche une frappe croisée rasant le poteau (1-2, 38ème). Retournement de situation complet, les Italiennes ne s'en remettront pas mentalement. Le score est le suivant à la pause et la pluie cesse enfin. 

En seconde période, les Bleuettes vont dérouler complètement. Bourdieu, après avoir touché le poteau d'un tir brossé, reprend le ballon qui revenait vers elle à 16m et inscrit un doublé (1-3, 58ème). Ollivier entre à la place de Caputo pour le second changement Français à l'heure de jeu. Et l'entrante marque peu après, sur un bon déboulé de Goetsch sur la droite, la latérale centre et Ollivier, placée au point de pénalty, augmente le score pour la France d'une belle volée (1-4, 69ème).

Laurent marquera également, finissant elle même une percussion débutée sur l'aile droite, avant de conclure d'un plat du pied gauche (1-5, 75ème). Gavory remplacera Karadjov en fin de rencontre (87ème). Puis dans les arrêts de jeu, c'est de nouveau une entrante, Gavory, qui reprendra de volée, placant le ballon sous la barre, une belle remise en pivot de Laurent (1-6, 90ème+2). Lina Boussaha sera restée sur le banc toute la rencontre.

La France revient donc dans le jeu, elle doit espérer tout de même quelques circonstances favorables (en fonction des résultats des Pays-Bas face à l'Angleterre ce soir) pour obtenir une place en demi-finales. 

Prochain rendez-vous :

La France sera opposée à l'Angleterre le lundi 14 aout pour son dernier match de poules.

Crédit Photo UEFA.com



News 

Aujourd'hui

jeudi 19 octobre

mercredi 18 octobre

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

vendredi 13 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux