Article 

Jour de reprise pour le groupe professionnel

Publié le lundi 16 juillet 2018 à 21:50 par Homer
Cet après-midi au centre d'entraînement de Bougival, les féminines du PSG ont débuté leur phase de préparation et ont eu un premier contact avec leur nouvel entraîneur Olivier Echouafni.

Après avoir remporté la Coupe de France face à l'OL en fin de saison dernière et terminé secondes du championnat de France, les parisiennes ont profité de vacances méritées. Le clap de fin de cette période a eu lieu aujourd'hui. Au centre d'entrainement de Bougival, l'effectif professionnel féminin a repris ses quartiers afin de débuter sa préparation. Les parisiennes ont également fait connaissance avec une partie du staff, dont Olivier Echouafni, nommé nouvel entraîneur à l'issue de la précédente saison. Bernard Mendy était quant à lui également présent, et de nouveau en tant qu'adjoint. 

Dans le groupe de 21 joueuses, aucune recrue estivale n'était présente. Les internationales françaises U19 Lina Boussaha et Léa Kergal sont absentes, retenues en sélection pour l'Euro U19 qui démarre mercredi. En revanche, pas de traces de Marie-Laure Délie, Sana Daoudi, Erika Cristiano Do Santos et Maciel Mota Formiga, les quatre joueuses parisiennes qui étaient en fin de contrat en juin. L'Espagnole Jennifer Hermoso n'était pas présente non plus, bien qu'il lui reste encore deux ans de contrat.

Les joueuses du PSG vont s'envoler la semaine prochaine pour les Etats-Unis afin de disputer la première Women International Champions Cup et d'autres tournois amicaux durant le mois d'août avant de démarrer la saison le 25 août pour la première journée de Division 1 à Fleury-Mérogis. Hormis Grace Geyoro, qui s'est exprimée sur les canaux officiels du club, personne d'autre (joueuses et staff) n'aura pris la parole devant les médias du club.

Le groupe présent : 

Gardiennes :  Endler, Kiedrzynek, Voll
Défenseures :  Berglund, Diallo, Dudek, Lawrence, Paredes, Périsset, Morroni
Milieux :  Allaoui, Geyoro, Hegerberg, Karaoun, Lahmari
Attaquantes :  Baltimore, Diani, Katoto, Pekel, Van Mechelen

Une autre joueuse de l'effectif U19 accompagnait également le groupe.



News 

Aujourd'hui

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux