Article 

Katoto vertement tancée par la sélectionneuse des Bleues

Publié le mercredi 16 janvier 2019 à 13:42 par Homer
Lors de la conférence de presse de l'équipe de France féminines qui suivait le premier entraînement du rassemblement, la sélectionneuse Corinne Diacre a évoqué le cas de l'attaquante Marie-Antoinette Katoto avec des mots plutôt durs.

L'équipe de France s'est rassemblée depuis lundi au centre national de Clairefontaine pour préparer la rencontre amicale de samedi face aux États-Unis en vue de la Coupe du Monde 2019. Dans la liste des retenues, quatre joueuses du PSG ont été appelées, dont la jeune attaquante Marie-Antoinette Katoto. Meilleure buteuse de la Division 1 actuellement (17 buts en 15 journées), il a forcément été question d'aborder une place de titulaire pour l'attaquante parisienne mais la sélectionneuse a plutôt recadré son attaquante assez sèchement.

Diacre a notamment reproché à la buteuse parisienne un manque d'investissement lors du précédent entraînement : «Avec ce que j'ai vu ce matin ça va être un peu compliqué, c’était très difficile pour elle ce matin. Je n’ai pas vu grand-chose de sa part, sportivement. Il y a des choses incompréhensibles chez elle. Il faut qu’elle fasse plus, pas seulement en termes de concentration mais également en termes de performance sportive. Il va falloir lui laisser du temps, mais il va falloir qu'elle réfléchisse bien à ce qu'elle veut. On va en discuter ensemble. Mais elle n’est absolument pas prétendante à une place de titulaire.»

Des mots assez durs envers Katoto, qui ne participe que pour la seconde fois à un rassemblement de l'équipe de France A. La Coupe du Monde arrivant en juin, la sélectionneuse semble avoir monté le niveau d'exigence d'un cran puisque la semaine dernière, Corinne Diacre annonçait déjà qu'elle aurait un oeil plus particulier sur sa joueuse :  «Elle avait fait une bonne semaine de travail et une entrée en jeu normale. Elle peut mieux faire, mais on a vu des choses intéressantes sur le terrain et en dehors. Je l’avais laissé tranquille la dernière fois, mais on va évoluer durant ce stage

À quelques jours d'affronter les États-Unis, la jeune Katoto (20 ans) doit vite réagir sous peine de ne pas participer à la Coupe du Monde cet été. Dans le même temps, avec une buteuse en bonne forme actuellement, on ne comprendrait pas qu'elle ne fasse pas partie du groupe France en juin, même si les places sont très chères.



News 

Aujourd'hui

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux