Article 

La Coupe du Monde des Parisiennes, 11e jour

Publié le lundi 17 juin 2019 à 20:59 par Homer
CulturePSG vous résume la journée des joueuses parisiennes évoluant à la Coupe du Monde féminine. La Chine de Wang affrontait l'Espagne de Paredes, puis l'Allemagne de Däbritz était opposée à l'Afrique du Sud avant la rencontre de l'Equipe de France.

Afrique du Sud - Allemagne : 0-4

Pas de détails pour les Allemandes, solides vainqueurs de l'Afrique du Sud. Toujours sans Marozsan, les Allemandes installées en 4-4-2 avec la néo-parisienne Däbritz alignée d'entrée sur le flanc gauche. L'Allemagne a parfaitement maîtrisé la rencontre, le score aurait pû être bien plus lourd. A 3-0 à à la pause, (Leupolz 14e, Däbritz 29e, Popp 40e), on s'attendait à ce que l'Allemagne déroule, seule Magull a augmenté la marque (59e). L'Allemagne termine son parcours parfait en poules avec 3 victoires.

Sara Däbritz a joué une nouvelle fois toute la rencontre. Encore une grosse partie de l'Allemande côté gauche. Si son but inscrit n'est pas le plus dur à mettre (elle pousse un ballon repoussé par la gardienne), elle aurait pu également en mettre un second dans le dernier quart d'heure mais son tir percute la tête de la gardienne adverse. Signe de l'importance de sa prestation, Däbritz a été élue meilleure joueuse de la rencontre.

Chine - Espagne : 0-0

Wang et Paredes s'affrontaient. L'Espagne a globalement dominé la rencontre sans parvenir à ouvrir la marque. La Chine s'est principalement contentée de défendre pour obtenir quatre points et être quasi certain d'être qualifié en tant qu'un des quatre meilleurs troisièmes de poules. Mission réussie pour les Chinoises, qui se sont satisfaites de ce résultat nul et vierge. L'Espagne est qualifiée en tant que 2e de poule, la Chine s'assure une des quatre places de meilleures troisièmes pour jouer les huitièmes de finale.

Paredes n'a pas spécialement été inquiétée, la Chine n'a pas vraiment attaqué la rencontre pour l'emporter. Prestation neutre de Wang côté chinois, sortie à l'heure de jeu pour conserver ce résultat. 

 



News 

Aujourd'hui

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux