Article 

La Coupe du Monde des Parisiennes, 9e jour

Publié le samedi 15 juin 2019 à 22:53 par Bruno Hermant
CulturePSG vous résume la journée des joueuses parisiennes évoluant à la Coupe du Monde féminine. Les Canadiennes Ashley Lawrence et Jordyn Huitema étaient en lice aujourd'hui.

Tout d'abord, vendredi 14 juin, aucun article sur les rencontres de la journée n'a été publié, il n'y avait aucune joueuse du PSG qui était concernée par la compétition hier.

Canada - Nouvelle-Zélande : 2-0 

Le 4-3-3 canadien faisait face à un 4-4-2 néo-zélandais. Après une première période très pauvre, les deux équipes retrouvent les vestiaires sur un score nul et vierge. Au début de la seconde période, le Canada accélère et marque quasiment d'entrée par l'attaquante Flemming (1-0, 48e). Sinclair est même très proche de doubler la mise sur l'action suivant l'engagement, puis Prince juste avant l'heure de jeu et à l'entame du dernier quart d'heure où Nayler sauve son équipe d'une belle parade. Le Canada prend le large, à la suite d'un ballon repoussé par le poteau de Nayler, Prince voit le ballon lui revenir dessus et le pousse dans le but avant l'intervention d'Erceg (2-0, 79e). Le match a finalement tourné à un attaque-défense avec une Nouvelle-Zélande décevante, très faible dans la construction. Le Canada compte 6 points en deux matchs et sera sûr d'être présent au prochain tour.

Ashley Lawrence titulaire d'entrée a joué cette fois en tant que latérale gauche. Plus à l'aise sur le flanc gauche, elle a un peu plus existé offensivement, combinant avec Flemming et a été sûre défensivement. A l'entrée de Chapman (75e), la latérale est retournée finir la rencontre sur le flanc droit. Jordyn Huitema n'est pas entrée en jeu.

Dans l'autre rencontre de la poule E, les Pays-Bas de Loes Geurts (gardienne remplaçante, non alignée) l'ont emporté 3-1 logiquement face au Cameroun. La buteuse néerlandaise Viviane Miedema (Arsenal) est parvenue à battre un record en sélection. A 23 ans, elle devient la meilleure buteuse des Oranjes avec 60 réalisations en 77 capes. Les Pays-Bas, avec 6 points en deux matchs, sont qualifiés pour les huitièmes de finale. La première place se jouera à Reims entre les Néerlandaises et les Canadiennes la semaine prochaine.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee