Article 

Laura Georges laissée libre s'engage au Bayern Munich

Publié le lundi 8 janvier 2018 à 19:46 par Homer
La défenseure internationale en manque de temps de jeu a résilié son contrat avec le PSG, elle s'engage aujourd'hui avec le Bayern Munich pour une saison et demi.


Lassée de ne pas obtenir de temps de jeu avec l'équipe première (seulement deux petites apparitions en Division 1), Laura Georges a donc demandé au PSG de la libérer de son contrat qui courait encore jusqu'en juin 2019. La défenseure centrale de l'Equipe de France (184 sélections) s'engage donc avec l'équipe féminine du Bayern de Munich, actuellement classée seconde en Fraeun Bundesliga. A 33 ans, après 101 apparitions sous le maillot parisien (NDR: pour son second passage au club, depuis 2013), Laura Georges va découvrir un nouveau championnat, jusqu'en juin 2019. Elle ambitionne par ailleurs de jouer la Coupe du Monde en France avec les Bleues, d'où ce départ précipité du PSG. Avec la blessure importante de Laudehr en défense, Georges devrait obtenir du temps de jeu, qui sera forcément supérieur à celui obtenu depuis le début de saison (NDR: 111 minutes depuis septembre). Samedi, la joueuse publiait d'ailleurs deux tweets pour signifier son départ.

Après la victoire en Coupe de France contre Lille, ses coéquipières ont été interrogées par la presse et se sont toutes fendues d'un mot gentil envers leur ancienne coéquipière. Laure Boulleau, proche de Georges, exprimait ses regrets de voir partir une autre ancienne joueuse du club : « Le départ de Laura nous attriste toutes. Elle a vécu une première partie de saison pas facile à vivre mentalement. Mais elle a été exemplaire. Elle a pris la bonne décision pour retrouver du temps de jeu et le plaisir. Je suis contente qu’elle ait un projet intéressant dans un grand club. Elle a raison de mettre toutes les chances de son côté pour faire la Coupe du monde.» Meme son de cloche chez les jeunes joueuses de l'équipe, comme Grace Geyoro :  « C’est une joueuse qui m’a beaucoup appris personnellement de par ses conseils donc je ressens un peu de tristesse. C’est un choix fort qu’elle a fait. C’est ce qu’il y a de mieux pour son temps de jeu car on a un objectif commun, celui de faire la Coupe du monde. Si elle arrive à retrouver du plaisir… C’est une page qui se tourne. A nous les jeunes de prendre le relais et d’apporter un plus comme elle a pu le faire avant.»

D'autres, comme Vero Boquete, se sont aussi exprimées par les réseaux sociaux durant le weekend. L'entraineur de l'équipe Patrice Lair s'exprimait également à l'issue de la rencontre, justifiant le bon choix de la joueuse : « C’est une bonne chose pour Laura. J’ai été honnête avec elle, elle n’aurait pas eu beaucoup de temps de jeu avec moi. Il fallait qu’elle joue car ça lui tient à coeur de finir sa carrière sur une Coupe du monde. En plus, elle a choisi un bon club avec le Bayern Munich.» Les mauvaises langues diront qu'il s'agit du second club que Georges doit quitter alors que Patrice Lair en est l'entraîneur, d'autres diront que ce départ n'est que la conséquence d'un conflit qui dure depuis mai dernier, après les finales de Coupe (France et Europe) perdues.

Le club a quant à lui également salué le départ de Laura Georges via ses canaux officiels.

Crédit Photo @FCBFraeun



News 

Aujourd'hui

lundi 22 janvier

dimanche 21 janvier

samedi 20 janvier

vendredi 19 janvier

jeudi 18 janvier

mercredi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux