Article 

Le gros choc face à Lyon, son poste, sa place dans l'effectif, Bouhaddi, la conf' de Christiane Endler avant OL/PSG

Publié le vendredi 15 novembre 2019 à 18:55 par Homer
La gardienne internationale du Chili et du PSG Christiane Endler s'est présentée face aux médias avant la rencontre au sommet face à l'Olympique Lyonnais. La portière numéro 1 du PSG est revenue sur le choc face au rival lyonnais, sur son poste de gardienne, sur sa place dans l'effectif parisien ainsi que sur son adversaire au même poste à Lyon.

Son état d'esprit avant de jouer l'OL

« On a très très envie de jouer ce match-là. C'est toujours un gros match contre Lyon. On connait bien leurs forces. C'est un desmatchs les plus importans de l'année, donc on a très envie de le jouer. »

Le gros match à ne pas perdre

« Bien sûr, c'est vraiment un grand match. Mais ce n'est complètement décisif, on sait que c'est une longue saison. On sait qu'on va encore recevoir Lyon à domicile. Donc, je crois que c'est important d'avoir une saison régulière et équilibrée. Même si c'est un match très important, ce ne sera pas le dernier mot entre les deux équipes. »

La préparation du PSG pour cette rencontre

« La préparation n'est pas trop différente pour ce match-là. Bien sûr, on fait quelques changements, on sait que c'est une équipe très forte. Mais on a pas eu non plus beaucoup de temps pour préparer cette match. Normalement, on a plus de temps pour cela. Mais on connait très bien Lyon depuis longtemps. On connait leurs joueuses donc il faut vraiment travailler pour ce match. »

Comment continuer à progresser

« Toutes les semaines, on travaille vraiment à fond. Contre Guingamp, c'était un match difficile, ils ont marqué contre nous. Moi, que ce soit en match ou à l'entrainement, je me donne toujours à 100%. »

La clé du match pour le PSG

« La clé sera vraiment d'attaquer très vite, de mettre la pression sur leur défense. Nous aussi, il faut qu'on s'organise beaucoup en défense pour ne pas prendre de buts, je pense que les 15 premières minutes seront la clé. Elles vont essayer de marquer. Si elles n'y arrivent pas, elles peuvent accumuler de la frustration. C'est vraiment important de rentrer dans le match le plus tôt possible, en mettant beaucoup d'intensité. »

L'importance de la gardienne contre l'OL

« Moi forcément, je prends beaucoup de plaisir à jouer les matchs contre elles, des matchs comme ceux-là. Je me prépare beaucoup. Je sais que si j'ai fait une bonne performance, j'aurais aidé l'équipe. »

Les motivations pour aller plus haut à son poste

« C'est très important de s'améliorer, on peut toujours apprendre. Si les médias disent que je suis une des meilleurs gardiennes, je veux être la meilleure. La chose pour moi dans ce poste, c'est s'améliorer avec l'expérience. Plus je prends d'expérience, plus je m'améliore, mais il me reste encore beaucoup à apprendre. »

Imposer son jeu contre Lyon

« Oui, on veut vraiment essayer de gagner, essayer de mettre la pression, revenir de Lyon avec un bon résultat. On est obligées d'attaquer. »

La montagne Lyon 

« Lyon est une des meilleures équipes dans le monde. Une des plus difficiles à affronter mais on est prêtes. On a gagné contre elles en Coupe de France il y a deux ans, les derniers résultats contre elles peuvent être très serrés. Si Lyon est une des meilleures équipes du monde, la nôtre en est une également. »

Le niveau du PSG comparé à Lyon

« Je crois que le PSG s'approche de l'OL. Ici, maintenant, le groupe se connait très bien. Cela fait un an qu'on travaille avec Olivier, on a fait un bon recrutement, les joueuses arrivées nous ont apporté quelque chose qui nous manquait l'an dernier. On va vraiment le montrer dans ce match et on veut le gagner. »

Son avis sur Bouhaddi, gardienne de Lyon

« C'est une très bonne gardienne, je sais qu'elle est spéciale pour Lyon. Elle a un jeu rapide, elle est douée au pied. Après, je sais qu'elle a fait des erreurs contre nous et on a pu profiter de ces erreurs pour marquer. J'ai beaucoup de respect pour elle, elle a fait beaucoup pour l'OL et pour l'équipe de France. »

La meilleure attaque 

« Elles ont la meilleure attaque, nous la meilleure défense, c'est un joli contraste, j'espère que notre meilleure défense l'emportera. Nous aussi, on a une bonne attaque, on a Katoto avec 8 buts, Diani avec 7. Lyon n'a que 4 buts de différence de plus que nous. Nous avons aussi des outils pour gagner. »

Le poste de n°1 

« C'est important pour moi de savoir quel est le choix du coach. Mais je sais aussi que Katarzyna est là, cela nous rend plus fortes. Je sais si je commence à faire des erreurs, Katarzyna peut prendre ma place. Je suis plus sereine quand je joue en connaissant ce choix, mais je sais qu'il faut être au top et je ne peux pas non plus me relacher. »

La défaite de l'an dernier dans la tête

« C'était très dur de perdre, surtout par ce score. C'était un match vraiment difficile. On pensait être préparées pour ce match mais on a beaucoup appris. Et on veut le montrer pour ce match qui arrive. »



News 

Aujourd'hui

mercredi 11 décembre

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux