Article 

Le PSG confirme les départs de Voll et Pekel

Publié le mardi 21 mai 2019 à 16:56 par Homer
Arrivées à la fin de leurs contrats respectifs, la gardienne allemande Charlotte Voll et l'attaquante turque Melike Pekel vont quitter le PSG à l'issue de la saison.

Ce n'était pas une énorme surprise au vu de leur faible temps de jeu mais le PSG a confirmé les départs de l'Allemande Charlotte Voll, la 3e gardienne du club qui évoluait la plupart du temps avec l'équipe U19 féminine, et de la Turque Melike Pekel, attaquante prêtée à Bordeaux pour les 6 derniers mois de la saison 2018/19.

Melike Pekel, arrivée de Metz après avoir été formée au Bayern Munich sans pouvoir s'y imposer, n'aura pas réussi à s'installer en pointe de l'attaque parisienne en deux saisons. Elle n'a disputé que 20 rencontres sous le maillot du PSG, ne comptant que 3 titularisations et un seul but marqué (face à Sankt-Pölten en Coupe d'Europe) pour 419 minutes de temps de jeu effectif toutes compétitions confondues. Le club parisien et la joueuse en étaient venus à trouver une solution cet hiver, en prêtant l'attaquante aux Girondines de Bordeaux. Pekel a pu jouer 439 minutes de jeu en 6 rencontres et 5 titularisations. Il était quasi convenu que la joueuse partirait libre à la fin de son contrat.

Charlotte Voll arrivait d'Hoffenheim après sa formation. La 3e gardienne du club parisien a surtout évolué en équipe U19 féminine après le départ de Romane Salvador, qui a poursuivi ses études dans une faculté américaine. Voll a notamment disputé la finale du Challenge National U19 l'an dernier, perdue face à Montpellier (3-1). Avec l'équipe première, elle n'a pas disputé de rencontres, malgré quelques présences sur les feuilles de matchs en tant que remplaçante. Avec deux gardiennes internationales (Kiedrzynek et Endler) comme concurrentes, il aurait été très complexe pour la jeune Allemande de s'imposer au PSG. Elle quitte donc le PSG également libre à l'issue de la saison.



News 

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux