Article 

Le PSG remporte le Trophée Luisa Petrucci face à l'AS Roma

Publié le lundi 9 septembre 2019 à 8:16 par Bruno Hermant
L'équipe U19 féminine du PSG, renforcée de quelques joueuses professionnelles du groupe D1, est venue à bout de l'AS Roma (2-2, 5-3p) ce dimanche pour remporter le Trophée Luisa Petrucci.

Crée en hommage à la célèbre tifosa au parapluie giallorossi Luisa Petrucci, ce trophée a été decerné au vainqueur du match amical opposant cette saison l'AS Roma au PSG. Sur la pelouse du Tre Fontane de Rome, devant 1150 spectateurs, c'est un PSG très différent de l'équipe qui a battu largement Metz la veille qui était aligné. En effet, l'équipe était composée très largement d'éléments de l'U19F de Jorge Quiroz, championnes de France en titre de la catégorie. 

Composition du PSG : Criscione - Ould Hocine, Le Guilly, Sombath, Baltimore - Guermazi, Lawrence, Zamanian, Eninger (c), Becho - Huitema
Banc : Pinguet, Lauer, Traoré, Da Cruz, Tchengang

Paris avec quelques professionnelles va largement dominer la première période face à l'AS Roma. Le PSG va même revenir aux vestiaires avec un avantage logique de 2-0 à la pause. Un doublé signé de la Canadienne Jordyn Huitema. Le premier vient en conclusion d'un bon travail de Vicki Becho dans la surface côté gauche, elle élimine d'un sombrero sa vis à vis, résiste bien et sert en retrait la buteuse Canadienne qui aligne tranquillement la gardienne d'un plat du pied droit (8e). Le deuxième d'une bonne frappe croisée en force, suivant une récupération haute à 35m du but romain. Huitema est lancée en profondeur, elle tire à hauteur des 16m et la gardienne touche le ballon mais n'arrive pas à le sortir (36e).

En seconde période, Pinguet remplace Criscione dans les buts, puis Tchengang supplée la capitaine Eninger. La Roma en profite et revient à 2-1 au bout de quelques minutes (49e). Huitema est proche d'inscrire un triplé mais la gardienne de la Roma ne laisse pas la balle passer (56e). Da Cruz remplace Becho pour les vingt dernières minutes, Becho sort à la suite d'un gros tacle (72e). Les Romaines reviennent à 2-2 dans les dix dernières minutes (82e), le PSG subissant de plus en plus.

Paris résiste et parvient à garder son but inviolé jusqu'à la séance de pénaltys. Zamanian réussit son tir, comme Lawrence et Baltimore. Pinguet sort la 3e tentative Romaine, puis Huitema et Ould Hocine finissent le travail, le PSG remporte la rencontre et le trophée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee