Article 

Facile victoire de l'Espagne pour la deuxième sélection de Sarabia

Publié le lundi 9 septembre 2019 à 8:48 par Jean Chemarin
Entré en jeu à un quart d'heure de la fin du match face à la Roumanie, Pablo Sarabia a disputé 22 minutes hier soir face aux Îles Féroé, pour sa deuxième sélection avec l'Espagne. La Roja s'est imposée 4-0 et le milieu offensif parisien n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent.

Pablo Sarabia n'avait jamais été convoqué en sélection A avant cette trêve de septembre. S'il n'a pas débuté face à la Roumanie et aux Îles Féroé, alors qu'il était pressenti pour être titulaire hier soir, le milieu offensif parisien a fêté quand même ses deux premières capes, entrant à chaque fois en jeu en fin de match. Ce dimanche soir dans l'antre du Sporting Gijon, Pablo Sarabia est entré à la 68e minute de jeu en remplacement du Milanais Suso, qui a été l'un des meilleurs Espagnols du match.

Sarabia est entré en jeu au poste d'ailier gauche, dans un 4-3-3, et n'a pas eu beaucoup l'occasion de se montrer, la Roja ayant plié le match avant son entrée grâce à un doublé de Rodrigo Moreno (13e, 50e). L'Espagne n'a pas forcé son talent en deuxième mi-temps et a baissé le pied, même si elle a réussi à inscrire deux nouveaux buts en toute fin de match par l'intermédiaire du buteur du Borussia Dortmund, Paco Alcacer (89e, 90e+2). Mundo Deportivo souligne quand même que le Parisien a apporté de la vitesse sur son aile quand Marca estime qu'il n'a pas eu d'incidence sur le match.

Pour Sarabia, cette trêve lui aura en tout cas permis de goûter au niveau international, même si sa place pour l'Euro 2020 est encore loin d'être garantie. Pour l'Espagne, qui a remporté ses six matches disputés jusque-là, la qualification est déjà quasiment dans la poche. Première du groupe F, elle compte en effet 8 points d'avance sur le troisième à quatre journées de la fin et sachant que les deux premiers du groupe sont qualifiés. A noter qu'il n'y avait que deux joueurs du Real Madrid titulaires dimanche avec la Roja : Dani Carvajal et Sergio Ramos, qui sera suspendu face au PSG le 18 septembre prochain en Ligue des champions.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux