Article 

OM/PSG (2-5 D1F J9) : Le PSG retourne l'OM en une mi-temps

Publié le samedi 18 novembre 2017 à 18:57 par Homer
Malmenées et menées de deux buts par l'OM à la pause, le PSG a littéralement retourné les marseillaises en seconde période, l'emportant 5-2, avec un triplé de la buteuse maison Marie Katoto.

Le contexte :

Après avoir battu Montpellier dans un des chocs du championnat avant la petite trêve (période de matchs européens), le PSG retrouvait les terrains avec un autre match très important à l'extérieur. Le PSG se déplaçait à Marseille, au stade Rogert-Lebert. La saison dernière, les parisiennes s'étaient inclinées 2-0 et avaient quasiment dit adieu à tout espoir de Coupe d'Europe via le Championnat et les joueuses du PSG devaient donc une revanche aux supporters. Pour ce match capital, Patrice Lair se passait encore une fois de Laura Georges, Aminata Diallo, Véro Boquete et Laure Boulleau. 

Composition du PSG : Kierdzynek - Périsset, Paredes, Berglund, Lawrence - Geyoro, Formiga (c), Hermoso - Diani, Délie, Katoto.
Banc : Endler, Erika, Morroni, Pekel, Cruz.

En face, dans un 4-3-3, on retrouve les anciennes parisiennes Cissoko en défense, Pizzala et Coton-Pélagie au milieu.

Le match : 

Après un début de match plutôt équilibré entre les deux équipes au milieu de terrain, les adversaires vont se mettre en évidence les premières. L'Islandaise Fridriksdottir frappe et son tir frôle le poteau de Kiedrzynek. De l'autre côté, Délie frappe en force et il faut une intervention de Cissoko pour détourner le tir en corner. Pas véritablement d'occasion franche durant la première demi-heure, les équipes se neutralisant assez bien. Puis vient un corner sur la gauche. Tiré par Caputo, le ballon arrive au second poteau sur Asseyi qui fusille la gardienne du PSG d'une belle reprise (1-0, 31e).

Comme l'an dernier, le PSG est mené à Marseille alors qu'il commençait à prendre la mesure de son adversaire. On attend une réaction du PSG mais sur un coup franc tiré sur la gauche à 30m, Lakrar trouve la faille dans un second temps, le ballon n'était pas bien dégagé par la défense (2-0, 37e). Et ce sera le score à la pause. Les murs ont du trembler dans le vestiaire du PSG à la mi-temps.

En début de seconde période, le PSG revient avec deux nouvelles joueuses sur la pelouse. Exit Geyoro et Delie, Cruz et Erika les remplacent dès l'entame. Un PSG révolté dans l'attitude également. Paris revient vite dans le match, Eve Périsset à droite dans la surface se met sur son pied gauche et déclenche une frappe enroulée qui termine au fond du but en ayant nettoyé la lucarne (2-1, 51e).

Et trois minutes plus tard, sur un rush côté droit de Diani, la frappe de l'internationale française lobe la gardienne canadienne de l'OM et le PSG revient à la marque (2-2, 54e). Le PSG, harangué par son entraineur, pousse pour prendre l'avantage. Spectatrices du match, les marseillaises sont noyées sur les nombreuses offensives du PSG et vont encaisser encore plusieurs buts. Dont deux en deux minutes. Sur un coup franc tiré par Hermoso sur la gauche, à 25m, l'Espagnole trouve Katoto au point de pénalty qui propulse le ballon de la tête, sautant plus haut que tout le monde, dans le but marseillais (2-3, 67e). 

Le PSG prend l'avantage et se met à l'abri sur l'action suivante. Lawrence remonte le ballon sur la gauche de la surface et centre en retrait pour Katoto qui reprend et marque d'un petit piqué (2-4, 68e). Cissoko prendra un carton jaune juste avant les deux derniers changements pour l'OM. Après avoir sorti Fridriksdottir à l'heure de jeu pour faire entrer Hamidou, l'entraineur de l'OM fait entrer Ferral et Cardia à la place de Caputo et Soulard (73e). Et la correction continue, Katoto l'intenable y va de son triplé. Sur un bon centre de Diani côté gauche, Katoto au second poteau place une reprise de volée qui finit au fond (2-5, 81e).

Peu après ce but, l'ancienne parisienne, la défenseure Hawa Cissoko va prendre un second carton jaune, laissant ses coéquipières à 10. Lair fait sortir sa buteuse et donne cinq minutes de jeu à Melike Pekel (85e). Le score n'évoluera plus, malgré encore deux belles occasions pour le PSG, mais la défense de l'OM saura se dégager. Le PSG se venge de l'an passé et inflige une sévère correction à un rival en devenir dans ce championnat. Première victoire du PSG à Marseille sur le terrain de l'OM. 

Cette rencontre étant la première de la 9e journée du Championnat de France de Division 1, le PSG reprend provisoirement la tête du classement, avec un point d'avance sur Lyon. Mais cette place devrait être vite reprise par l'OL, les lyonnaises recevant le faible Fleury 91 ce dimanche à Lyon devraient facilement s'imposer sur un score fleuve.

Prochain rendez-vous : 

Le PSG recevra les Girondines de Bordeaux après la trêve internationale, le dimanche 3 décembre à Saint-Germain-en-Laye.

Crédit photo PSG.fr
Crédit vidéos @coeursdefoot



News 

Aujourd'hui

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux