Article 

PSG/Atlético Madrid (4-1 Gipuzkoa Elite Cup), le PSG remporte la première édition de la Gipuzkoa Elite Cup

Publié le dimanche 19 août 2018 à 14:55 par Homer
Le PSG affrontait l'Atlético de Madrid en finale du tournoi amical Gipuzkoa Elite Cup à San Sebastien. Les parisiennes s'imposent 4-1 face aux espagnoles et remportent la première édition du tournoi.

Composition du PSG : Endler - Lawrence , Paredes, Dudek, Morroni - Diallo, Geyoro (c) - Diani, Hegerberg, Vanmechelen - Pekel

Le match :

Malgré un début de match assez fermé où les deux équipes se neutralisent au milieu, le PSG obtient la première occasion du match. Sur la gauche de la surface, le ballon revient sur Vanmechelen qui décoche une belle frappe enroulée du droit, le cuir s'en va fracasser le haut de la barre transversale (5e). Par la suite, Paris tente de jouer avec la vitesse de ses attaquantes pour essayer de marquer, quand l'Atlético remonte le ballon par de longues passes ou tente un jeu court sur les côtés. Endler doit tout de même s'employer sur un coup franc à 25m, qu'elle détourne en corner (9e), puis juge bien un ballon en profondeur pour l'attaquante espagnole (15e). L'Atlético met un peu de pression, Ludmila sur l'aile droite déborde et peut centrer, Paredes peut écarter le danger (17e), puis sur une possession espagnole, l'attaquante Esther tente une frappe du gauche de 25m qui passe juste au dessus du but d'Endler (19e).

Sur une offensive parisienne, Geyoro se trouve sur l'aile gauche, elle remet sur Vanmechelen qui centre vers les 6m, Hegerberg touche le ballon de la tête mais est percutée par la gardienne Gallardo et tombe au sol (22e). Soignée au bord de la touche, elle retrouvera le terrain peu après. L'Atletico en action offensive, Sampedro est trouvée dans la surface côté droit, elle frappe directement au but après un contrôle et Endler bloque le ballon en deux temps (24e). Un corner tiré par Hegerberg sur la gauche arrive sur al tête de Diani, le ballon est dégagé de justesse en corner, sur le second, Paris obtient un coup franc excentré sur la droite. De nouveau tiré par Hegerberg le ballon termine dans la surface et en traverse une partie avant de finir dans les gants de la gardienne (27e).  Morroni tente de trouver Hegerberg dans la profondeur, le ballon est mal dégagé par la défenseure, Hegerberg récupère le ballon immédiatement et frappe du gauche, le ballon termine dans le but, la gardienne surprise par le tir qui passe sur sa gauche (1-0, 31e).

Sur la gauche, Paris mène une bonne offensive, Geyoro trouve Hegerberg dans le dos de la défense et centre pour Pekel au point de pénalty. La Turque rate sa reprise mais le ballon lui revient dessus, elle envoie une bonne frappe du droit mais la gardienne dégage le ballon du pied (34e). L'Atlético réagit par une frappe, qui passe largement sur la droite du but d'Endler (39e). Paris récupère un ballon aux 30m de l'Atlético sur une passe ratée, Hegerberg se met en direction du but et pousse le ballon en arrière sur Pekel qui arrive lancée. Pekel frappe mais le tir est trop écrasé, la portière ibérique se saisit du ballon (42e). Sur la droite, le ballon est envoyé devant la surface, Dudek et Morroni se percutent en tentant d'intervenir, Esther récupère pour l'Atlético et frappe des 16m, le ballon passe au dessus (45e). Un centre de Vanmechelen pour Diani termine dans les gants de la gardienne (45e+1). La mi-temps est sifflée après l'action suivante. Paris retrouve les vestiaires en menant d'un but.

Aucun remplacement en début de deuxième acte. L'Atlético est la première équipe dangereuse en seconde période, un long centre venu de la droite est repris dans la surface par l'attaquante Garcia, mais sa reprise du gauche est bloquée par Endler (48e). Sur une tentative en profondeur, Diani est gênée dans sa course, la défense repousse mais Geyoro récupère et lance Pekel dans le dos de la défense, elle avance jusqu'à l'entrée de la surface où elle place une frappe enroulée du gauche qui frôle le poteau droit de la gardienne et finit au fond (2-0, 54e). Sute au but, l'Atlético fait entrer l'ancienne milieu de terrain parisienne Aurélie Kaci, puis Jennifer Hermoso. Une longue possession espagnole ramène le ballon dans la surface, Esther tente une frappe, c'est repoussé mais le ballon n'est pas dégagé loin, Hermoso tente à son tour mais Paris se dégage (56e). Sur la droite, Lawrence avance et fixe, elle trouve Diani bien partie dans la profondeur, l'ailière avance et centre dans la surface, Pekel et Hegerberg ne peuvent reprendre (63e).

Morroni prend un carton jaune consécutif à une faute sur la latérale droite qui partait vers la surface. Coup franc sur la droite de la surface, tiré par Sampedro, repris de la tête par Messeguer quasi seule dans la surface et le ballon passe à droite du but d'Endler (67e). Nouveaux changements côté Atlético, avec le remplacement de l'avant centre et de la gardienne notamment (72e). A son tour Echouafni commence son coaching, Naomie Vagre entre à la place de Pékel, puis Périsset à la place de Vanmechelen, Lawrence passe ailière gauche (73e). Les changements dont vite effet, Périsset lance Diani sur la droite qui s'enfonce jusque dans les 6m et centre en retrait, le ballon reste dans cette zone, touché par la défenseure centrale espagnole, Vagre n'a plus qu'à pousser le ballon du pied gauche et Paris triple la mise (3-0, 75e). Endler bloque bien un tir de loin (77e).

L'Atlético continue tout de même d'attaquer, une frappe de Susa est détournée par Dudek en corner, les parisiennes ne se dégageront qu'à la suite d'une seconde possession devant la surface du PSG (80e). Le PSG gère plutôt bien la fin de la rencontre avec des possessions et fait tourner le ballon. Lahmari et Bouzid entrent en jeu, à la place d'Hegerberg et de Paredes, chaudement applaudie par le stade (83e). Vagre est cherchée puis trouvée dans la profondeur sur la gauche. L'attaquante temporise et centre en retrai devant la surface pour Bouzid qui arrive lancée et frappe du gauche, le ballon finit au fond (4-0, 84e). Karaoun entre juste avant l'engagement, elle remplace Diani. Sur un débordement de l'ailière gauche, Périsset n'arrive pas à repousser et est contrainte à la faute dans la surface, pénalty. Il est tiré et transformé par Jenni Hermoso (4-1, 89e). Peu après, l'arbitre siffle la fin de la rencontre et le PSG remporte la première édition de ce tournoi !

 



News 

Aujourd'hui

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux