Article 

PSG/Bayern (2-1 Women's French Cup), le PSG bat un Bayern coriace

Publié le mardi 6 août 2019 à 23:00 par Homer
Pour son second match de préparation, le PSG affrontait la Bayern Munich pour la seconde demi-finale de la Women's French Cup. Les Parisiennes l'emportent 2-1 après une rencontre très disputée, grâce à des buts de Zamanian et Huitema malgré une ouverture du score allemande. Les joueuses d'Echouafni joueront la finale de ce tournoi amical face à Montpellier, vainqueur de Chelsea (5-2).

Composition du Paris Saint-Germain (1e période) : Kiedrzynek - Périsset, Cook, Dudek, Morroni - Formiga, Diallo - Nadim (c), Zamanian, Khelifi - Katoto.

Le PSG affronte une équipe bavaroise en avance dans sa préparation physique, la Fraeun Bundesliga reprend une semaine avant la D1 Arkéma. Le début de rencontre est un peu fermé, il faut tout de même un bon retour de Dudek devant Gwinn pour empêcher l'ailière allemande de se retrouver seule face à Kierdzrynek (2e). Diallo parvient à trouver Katoto dans la profondeur mais Ilestedt s'interpose (6e). Corner pour le PSG tiré par Khélifi, Formiga reprend de la tête mais la gardienne prend facilement le ballon, elle relance très rapidement, le Bayern en trois passes se retrouve dans la surface du PSG mais Kiedrzynek dégage (7e). Le Bayern marque, Gwinn trouve Magull dans le dos de la défense, son centre pour Islacker passe facilement et l'Allemande marque mais elle est signalée hors-jeu (8e). Dallmann est signalée à son tour hors-jeu (9e). Islacker est une nouvelle fois trouvée dans la surface mais est encore une fois signalée hors-jeu (11e). Dallmann est touché à 30m plein axe et obtien un bon coup-franc. Magull le tire et tente une combinaison, Nadim récupère et Katoto le perd juste devant la surface, Islacker récupère et frappe au but, Kiedrzynek boxe le ballon, le corner ne donne rien malgré une main involontaire de Formiga dans la surface (14e).

Après un bon mouvement sur la droite entre Katoto, Périsset et Formiga, Zamanian a pu trouver une position de tir mais c'est contré par la défense (16e). Le PSG commence progressivement à récupérer des ballons dans le camp bavarois, comme Diallo (19e) mais le ballon qui arrive dans les pieds de Périsset n'est pas précis pour ses attaquantes. Le placement défensif haut du PSG gêne les relances du Bayern qui doit parfois allonger. Paris a quelques difficultés à tenir le cuir mais quand il le récupère, tente de construire. Corner obtenu par Katoto, tiré par Khélifi sur la droite, Formiga seule au second poteau mais l'arbitre siffle une faute de Nadim dans la surface (27e).

Les ailières et attaquantes parisiennes permutent fréquemment. Un jeu à trois sur la droite entre Périsset, Nadim et Khélifi profite à la première qui centre mais il n'y a personne à la réception dans la surface (31e). Cook tente un ballon par dessus la défense pour Nadim mais la gardienne du Bayern contrôle facilement le ballon (32e). Beerensteyn prend le ballon sur la gauche et perce sur le flanc gauche, Formiga la fauche à 25m du but et prend un carton jaune alors qu'elle filait vers la surface (33e). Coup franc pour le Bayern tiré par Maguill, ca file directement en 6m (34e). Peu après l'ailière Beerensteyn se retrouve de nouveau au sol pour une faute de Diallo, qui prend à son tour un carton jaune (36e). Nouveau coup franc de Magull qui tente une combinaison mais le PSG ne se fait pas surprendre et se dégage (37e). Le PSG enchaine les fautes, Morroni en commet une sur Dallmann, nouvelle combinaison et le PSG se fait avoir avec une défense trop lâche, Islacker seule récupère le ballon dans la surface et fusille Kiedrzynek (0-1, 39e). Le PSG a une opportunité d'égaliser suite à un coup franc de Périsset sur la droite, le ballon revient en deux temps et Katoto ne peut en profiter (40e). Cook dégage un ballon dangereux qui trainait dans la surface. Dans la continuité de l'action, Formiga trouve Katoto entre deux défenseures dans la profondeur. Katoto résiste à Riley, la latérale s'effondre au sol, Katoto tire et touche le montant gauche de la gardienne Benkarth mais l'arbitre a sifflé une faute de l'attaquante parisienne (43e). Dernier coup franc avant la pause, Diallo adresse le ballon dans la surface, Nadim tente de le reprendre mais la défense renvoit le ballon loin (45e+1). Après un premier quart d'heure compliqué, le PSG a redressé la barre avant de se faire surprendre sur la fin de la première période et rejoint les vestiaires avec un but de retard.

Composition du Paris Saint-Germain (2e période) : Kiedrzynek - Glas, Paredes, Dudek, Lawrence - Geyoro, Däbritz - Nadim, Zamanian, Khélifi - Katoto. 

Avec les changements, le PSG est un peu désorganisé, tout de suite, Gwinn part en profondeur et parvient à tirer au but, Kiedrzynek boxe le ballon et Paredes dégage son camp (46e). Glas sur la droite déborde et centre le long de la ligne des 6m dans la surface, le ballon revient sur Khélifi seule face au but mais sa reprise passe au dessus du but (48e). Lawrence perce et tente de combiner avec Katoto, le ballon arrive vers Geyoro dans la profondeur mais la milieu parisienne voit la défense la devancer de peu (52e). Un centre de Glas un peu trop profond ne peut être exploité par Katoto (54e). Corner pour le Bayern tiré par Dallmann et Katoto dégage de la tête. Nadim et Lawrence partent en contre mais le ballon sort en touche (57e). Dallmann plein axe décale Heinrich sur la droite qui a facilement écarté Lawrence mais son centre est dégagé par la charnière en deux temps. Sur la suite de l'action, le PSG part à l'attaque et Zamanian voit le ballon lui revenir dans les pieds à 40m, elle s'enfonce et frappe à 25m du but, le ballon termine en lucarne ! (1-1, 59e).

Le PSG a une opportunité de prendre l'avantage, Zamanian combine et lance Nadim, qui tente de frapper à 20m, le ballon contré arrive sur Katoto qui talonne pour Nadim, mais le ballon est pris au sol par Benkarth devant les pieds de la Danoise (61e). Echouafni procède à plusieurs changements, Katoto et Nadim sortent, Diani et Huitema entrent (62e). Paredes reprend le brassard. Lawrence trouve Huitema dans la surface qui frappe dans un angle fermé, le ballon est détourné, Geyoro récupère devant les 18m plein axe et donne le ballon à Däbritz dans la surface, qui laisse pour Huitema qui lui rend le ballon subtilement mais l'Allemande est en position de hors-jeu (63e). Kiedrzynek a quelques difficultés à communiquer avec son arrière garde sur les relances à 6m, elle trouve une touche alors qu'elle pouvait relancer court. Le PSG est bien meilleur avec les entrées en jeu face à un Bayern un peu éteint mais toujours dangereux. Le Bayern sur la droite se détache et Dallmann lance Damnajovic mais l'attaquante est signalée hors-jeu (73e). Cook doit encore intervenir sur un bon centre venu de la droite délivré par Rolser pour la buteuse allemande (75e). Le corner ne donne rien. 

Sur la droite, Rolser est trouvée en profondeur, son centre dangereux est capté par Kiedrzynek qui relance vite sur Däbritz. L'Allemande se projette, seule, dans le camp de son ancienne équipe, elle sert Zamanian sur l'aile gauche. Elle centre pour Huitema dans la surface qui bat la gardienne d'une tête bien placée (2-1, 78e). Le Bayern se bat pour récupérer les ballons au milieu, Dallmann est lancée en profondeur suivant une perte de balle de Geyoro dans le rond central mais Paredes veille (80e). Les Bavaroises sont proches de donner un avantage supplémentaire au PSG, Heinrich veut donner un ballon à sa gardienne qui était sortie pour devancer Huitema lancée en profondeur, le ballon rebondit heureusement pour le Bayern sur la jambe de la gardienne (81e). Diani obtient un corner après une lutte avec Riley sur le côté droit (83e). Le PSG fait de nouveaux remplacements. Zamanian et Cook sont remplacées par Saevik et Sombath (84e). Coup franc pour le Bayern, un long ballon est repris par Laudehr dans la surface, Paredes la gêne et la tentative n'est pas cadrée (88e). Diani perd un ballon et revient pour le reprendre mais commet une faute, Magull tire le coup franc, mais la défense se dégage sans frayeur (89e). Un long ballon est mal jugé par sombath, Damnajovic centre, le ballon traverse la surface pour être repris par Rolser qui frappe largement au dessus (90e+1). Le Bayern balance des ballons tandis que le PSG tente de perdre du temps, comme Huitema au point de corner (90e+2). Après la 4e minute de temps additionnel, l'arbitre siffle la fin de la rencontre et le PSG l'emporte. Les joueuses vont fêter leur qualification devant un petit bloc d'une trentaine de supporters parisiens présents dans l'enceinte du stade Marcel Bendichou de Colomiers.

Prochain rendez-vous : 

Le PSG disputera donc la finale de la Women's French Cup jeudi soir à 21h00 face à Montpellier sur la même pelouse, vainqueur de Chelsea (5-2). 



News 

Aujourd'hui

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux