Article 

PSG/CPB Bréquigny (8-0 CDFF), le tenant du trophée ne fait pas de détail

Publié le lundi 7 janvier 2019 à 11:45 par Homer
La défense de sa Coupe de France acquise l'an dernier a débuté en ce début d'année 2019, le PSG a étrillé le CPB Bréquigny 8-0. Le pensionnaire de D2 n'aura pas fait d'ombre au PSG pour son entrée en lice dans la compétition.

Le contexte : 

Olivier Echouafni voulait bien lancer son groupe pour 2019, avec en point de mire des titres à décrocher. S'il est bien parti pour se qualifier en Coupe d'Europe l'an prochain, le coach parisien veut aussi défendre la Coupe de France remportée l'an dernier contre l'OL. Pour se faire, il lance d'entrée une équipe très compétitive, amputée de sa capitaine Formiga, mais a pu compter sur le retour d'Irène Paredes en défense centrale.

Composition du PSG : Endler - Périsset, Paredes, Dudek, Lawrence - Diallo, Geyoro, Baltimore - Diani, Katoto, Wang
Banc : Kiedrzynek, Berglund, Glas, Zamanian, Pekel

Le match :

Rapidement, le PSG va ouvrir la marque sur sa première occasion, Marie Katoto crucifie d'entrée la gardienne bretonne après 32 secondes de jeu (1-0, 1e). Paris enchaîne les occasions, mais rate le cadre, à l'image d'une très belle tête de Katoto sur un corner tiré par Wang (12e). Sur un très long ballon de Paredes, Baltimore parvient à devancer l'intervention de la gardienne et place un subtil lob du pied gauche sans contrôle pour doubler la mise (2-0, 22e). Paris enchaîne et Geyoro trouve la faille d'un bon tir croisé du droit dans la surface, bien décalée par Wang (3-0, 27e).

Le PSG rate des occasions à la pelle (frappe de Diani 5e, tir de Geyoro 17e, retour sur Diani 33e, combinaison Baltimore-Wang-Katoto 43e), l'équipe de Bréquigny subit les assauts parisiens et s'en sort surtout par maladresse parisienne. Malgré tout, l'avance parisienne augmente, Périsset envoie un bon centre pour Katoto au premier poteau, elle ne peut le reprendre, la défense et la gardienne n'arrivent pas à se dégager, Baltimore seule au second poteau termine l'action et inscrit un doublé (4-0, 38e). Le PSG continue d'attaquer et sur un bon centre de Lawrence, Dudek montée aux avant-postes trompe la gardienne Miloche juste avant la pause (5-0, 45e). 

D'entrée de seconde période, le PSG pousse encore, Périsset est proche de trouver la faille, son centre est dévié de peu par la défense (49e). Mais sur l'action suivante, Diani score alors qu'elle est seule sur la droite (6-0, 50e). Paris peine à construire mais parvient à se procurer des occasions. Diani frappe fort au but, la gardienne dévie le ballon pour le repousser mais Katoto surgit et marque (7-0, 51e). Le PSG commence sa gestion, Glas remplace Diani, Zamanian remplace Wang (63e). La jeune internationale va décocher une frappe terrible qui va se loger sous la barre, alors que la gardienne tentait de dévier le ballon en corner (8-0, 65e). Après ce but, Echouafni fait sortir Katoto, remplacée par Pekel (70e). Les occasions se font plus rares à l'entame du dernier quart d'heure. Pekel tentera sa chance sur une frappe face à la gardienne Miloche, mais cette dernière tiendra (89e). Le PSG s'impose finalement 8-0 après trois petits jours d'entraînement. Tout aura été loin d'être parfait dans le jeu côté PSG, mais les parisiennes n'auront cessé d'attaquer pour marquer des buts tout au long de la rencontre.

Autres résultats : 

Rodez - Lyon : 0-8
Montpellier - PFC : 0-1
Guingamp - Brest (D2) : 5-1
Bordeaux - St-Malo (D2) : 0-0p
Dijon - Portet (D2) : 11-0
Reims (D2) - Soyaux : 1-2 
Nantes (R1) - Lille : 0-3
Rouen (R1) - Fleury : 0-4
Albi (D2) - Metz : 1-3

Montpellier et Bordeaux trébuchent d'entrée. Si les Héraultaises tombent contre un adversaire réputé, les bordelaises perdent aux pénalties contre l'US Saint-Malo, pensionnaire de D2. Le petit poucet est l'Avenir Avignonnais (R1), tombeur d'Ambilly (D2). Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France aura lieu le lundi 07 janvier à 19h45 sur les antennes d'Eurosport.

Réactions : 

Prochain rendez-vous : 

Le PSG retrouve la route du championnat. Les parisiennes se rendront à Lille, y affronter le LOSC au Stadium de Villeneuve-d'Ascq le dimanche 13 janvier à 15h00. La rencontre sera diffusée sur Canal+ Sport.



News 

lundi 21 janvier

dimanche 20 janvier

samedi 19 janvier

vendredi 18 janvier

jeudi 17 janvier

mercredi 16 janvier

mardi 15 janvier

lundi 14 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux