Article 

PSG/Lyon (5-1 Finale U19F), Paris récupère son titre

Publié le dimanche 26 mai 2019 à 18:55 par Homer
Le PSG retrouvait Lyon en finale du Challenge National U19 féminin. Les filles de Jorge Quiroz ont logiquement battues les joueuses de l'OL, marquant dans les moments clés. Thelma Eninger, qui a illuminé la rencontre, a inscrit un triplé, Vickie Becho a marqué un doublé.

Composition du PSG : Pinguet - Ould Hocine (c), Le Guilly, Sombath, Tchengang - Foulquet, Guermazi, Fazer, Eninger - Becho, Baltimore

Le match :

Après deux tentatives lyonnaises, c'est le PSG qui va ouvrir la marque très rapidement dans la rencontre. A la suite d'un coup franc joué rapidement, un centre de Becko de la droite arrive dans la surface, deux parisiennes seules dans les 6m, Eninger marque de la tête (1-0, 2e). Lyon réagit vite et sur un décalage de Malard pour Roux, cette dernière centre pour Azzaro qui marque seule dans les 6m (1-1, 7e). Le jeu va souvent d'un but à l'autre. Grosse occasion pour Baltimore, avec une frappe dans la surface à hauteur des 6m mais le ballon s'envole au dessus de la barre (20e). Paris tente de contrôler le jeu, mais il y a beaucoup de fautes. Coup franc tiré par Baltimore à 30m, un long ballon arrive pour Becho dans la surface qui peut reprendre, la gardienne de l'OL peut repousser, la défense se dégage. Sur le retour, Becho peut frapper du droit croisé, le ballon frôle le poteau droit (25e).

Sur un bon débordement côté droit, Ould Hocine s'écroule, le genou semble avoir tourné, intervention du médecin du PSG (29e). Elle laisse sa place, en pleurs à Lauer (33e). Sangaré remplace Fazer (36e). Lyon en possession, une passe est contrée au milieu du terrain par l'arbitre, le PSG récupère et part en contre, Becho est lancée en profondeur et s'en va tromper la gardienne de l'OL (2-1, 40e). Juste avant la pause, le PSG prend le large, sur un contre mené par Eninger, elle peut servir Becho en retrait qui décoche un lob de 20m qui trompe la gardienne lyonnaise (3-1, 45e+3).

A peine rentrées sur le terrain, le PSG marque encore une fois, un long ballon mal dégagé par la défense profite à Eninger qui s'en va battre la gardienne (4-1, 46e). Baltimore intercepte un ballon très haut dans le camp de l'OL, elle se projette et centre mais le ballon sort en 6m (48e). L'OL tente de se relancer, centre de la gauche de Malard pour Roux qui remet en retrait de la tête pour Baga qui reprend mais le ballon passe à côté (51e). Sur la droite, le PSG attaque, Tchengang résiste et glisse le ballon au centre, le ballon passe devant Guermazi qui laisse passer, Eninger en profite et devance la gardienne d'un tacle pour donner une avance de 4 buts (5-1, 53e). Sur un coup franc joué rapidement, la latérale gauche de l'OL s'écroule, elle s'est tordue la cheville et sort sur blessure (55e). Guermazi tente sa chance de 25m après une récupération haute mais ce n'est pas cadré (57e). Le Guilly est à son tour au sol, remplacée par Da Cruz (63e). Eninger sort, remplacée par Fazer qui revient sur le terrain (66e). Becho prise de crampes sort, Eninger à peine sortie rentre de nouveau sur le terrain (68e).

Le PSG contrôle le match, Lyon semble éteint par le score lourd et l'équipe adverse semble coupée en deux. Eninger sort à nouveau et Becho retourne sur le terrain (74e). Sur un long ballon, Pinguet sort au devant d'une attaquante lancée en profondeur et contre le ballon du visage, elle peut par la suite dégager en touche (76e). A l'entame des dix dernières minutes, le PSG fait tourner le ballon et l'OL court après. Les lyonnaises sont contraintes à des raids solitaires sur les côtés que la défense parisienne gère plutôt bien. Un centre de Malard traverse la surface, le ballon revient au second poteau et est touché de la main mais l'arbitre laisse l'action se poursuivre. L'OL obtient un corner très dangereux avec un ballon qui traine dans la surface avant que le PSG n'arrive à se dégager (85e). 

L'arbitre annonce 5 minutes de temps additionnel. Le PSG continue sa gestion jusqu'au coup de sifflet final. Après 2016 et 2017, le PSG est de nouveau sacré champion de France U19 féminin !



News 

Aujourd'hui

samedi 24 août

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux