Article 

Shirley Cruz quitte le PSG pour la Chine

Publié le mardi 23 janvier 2018 à 11:24 par Homer
Le PSG vient d'officialiser le départ de son ancienne capitaine Shirley Cruz. Elle a rompu son contrat d'un commun accord et rejoint la Chine où elle s'est engagée, ce mardi, avec le Jiangsu Suning FC.

Après six ans à Paris, l'ancienne capitaine de l'équipe féminine Shirley Cruz vient de quitter le club comme celui-ci vient de l'annoncer dans un communiqué : «Le Paris Saint Germain et l’internationale costaricaine (63 sélections, 21 buts) ont, d’un commun accord, résilié le contrat qui les liait jusqu’en juin 2018. L’ancienne capitaine des Rouge et Bleu s’est engagée, ce mardi, avec un club chinois, le Jiangsu Suning FC.» 

A 32 ans, elle part en ayant joué pas moins de 131 matches avec le maillot parisien pour 30 buts inscrits. Le club rappelle aussi que «Shirley Cruz aura été une des grandes figures de l’équipe féminine des Rouge et Bleu, prenant notamment part aux deux parcours qui mèneront les Parisiennes en finale de la Ligue des champions, en 2015 et en 2017. Lors de cette dernière campagne, l’entraineur Patrice Lair lui avait confié le brassard de capitaine de l’équipe parisienne. En 2012-2013, Shirley avait également remporté le Challenge de Meilleure Joueuse de D1 féminine organisé par la Fédération Française de Football.»

Sur Twitter, elle a remercié la France pour son accueil, la joueuse ayant aussi joué à l'OL avant de rejoindre le PSG en 2012 :



News 

jeudi 13 décembre

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux